Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2011

L'oeil et le bon (Vegas sur sarthe)

Quand je ferme les yeux
je vois des camaïeu
des bonnets plantureux
des dessous vaporeux

Je ferme les mirettes
et je vois des gambettes
des femmes à lunettes
et plein de midinettes

Je ferme mes quinquets
je sens mon bilboquet
de jeune freluquet
qui raye le parquet

mais soudain...

Quand on ferme les châsses
on est pris dans la nasse
des tyrans pleins aux as,
des centrales-crevasses

Assez des paperasses,
des tours de passe-passe,
si on ferme ses châsses
on va droit dans l'impasse

Alors...

J'ai un compas dedans, qu'a rien d'un Cupidon
Finis les yeux fermés, j'ouvre l'oeil et le bon

Publicité
Commentaires
V
Merci à tous. J'ouvre l'oeil et le bon! Je ne voudrais pas rater un seul des petits coeurs...
Répondre
L
Finis les dessous vaporeux, les mirettes extasiées, et les femmes à lunettes ...Dommage! les tyrans pleins aux as ont moins de charme.<br /> Un raccourci dont j'aime les contrastes, le compas...et la leçon finale. Bravo!
Répondre
C
Effectivement, il y a des moments où c'est mieux d'ouvrir l'œil et le bon ! :-) J'ai une petite préférence pour les 3 premières strophes.
Répondre
T
Entièrement d'accord.
Répondre
V
une belle leçon de vie !!
Répondre
W
Je me disais aussi qu'on ne la faisait pas à Vegas !<br /> Lui,en tout cas, sait y faire...
Répondre
P
Ah, le secret est sans doute dans l'alternance bien dosée... Mais faut pas se tromper, au risque de s'y planter le doigt, cette fois, dans l'oeil.
Répondre
Z
bravo vegas ! effectivement le début fait penser à prax(lien de joe krapov)<br /> bonnets plantureux, dessous vaporeux : je mesure ce que j'ai perdu faute de concentration lors de mon traitement de la consigne
Répondre
3
jolie musique des mots
Répondre
V
Merci pour le lien, Joe !
Répondre
J
C'est dommage de sacrifier ces trois premiers couplets si enchanteurs !<br /> <br /> Tu peux toujours les recycler ici <br /> http://versiflage.blogspot.com/<br /> !
Répondre
F
C'est vrai, il vaut mieux ouvrir le bon oeil!
Répondre
M
Bien dit ! Mais il y a un temps pour tout !!! Sachons ouvrir et fermer à bon escient !!!
Répondre
V
Un peu comme chez Mamido: la vie côté pile, la vie côté face... <br /> Si la vigilence pouvait suffire!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité