Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 044 258
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2011

Même pas en rêve... (The Unknown)

 

Qu’est-ce que j’y vois quand j’ferme les yeux ? Ben que dalle qu’est-ce tu crois ? Bon dieu vous en avez d’ces questions vous les psys ! Je m’appelle pas Dieu, je suis pas omniscient moi, ni omnipotent, j’ai pas la science qu’infuse ni la double vue, quand je ferme les yeux ça devient tout noir, comme dans un four ou au fond d’la mine. C’est ça que vous vouliez entendre, que quand je ferme les yeux ou que j’suis dans l’noir j’ai la frousse ?! Ben tu peux t’brosser Martine, j’ai peur de rien moi, sauf de ma bourgeoise et quand je ferme les yeux c’est pour pioncer et rien d’autre !

 

Quoi des rêves ? Non mais sans rire vous croyez vraiment qu’on a que ça à faire de rêver nous ! On n’est pas comme vous le cul posé dans un fauteuil toute la sainte journée, on bosse nous et quand on va s’coucher c’est pour dormir ou renouveler la main d’œuvre qui va crever les poumons noirs comme du goudron. Quand on dort, on dort, pas l’temps d’rêver, faut qu’on s’repose pour retourner à la taille le lendemain. Z’avez qu’à descendre un jour, vous comprendrez et vous poserez moins de questions débiles, sauf vot’ respect.

 

La dernière fois que j’ai rêvé je crois bien que je mouillais encore mes draps parce que l’année d’après j’étais en âge d’être le canari d’une équipe alors vous voyez j’ai pas bien eu le temps d’en faire des rêves, même pas éveillé parce que la mine ça vous file bien des idées de voyage en avion dans les îles, sur les plages de sable blanc à la mer turquoise mais la paie de la semaine, elle vous fait vite redescendre les pieds sur terre et le billet, à part le contremaitre et le Directeur, y en a pas un qu’à les moyens de s’le payer.

 

Bon écoutez c’est pas que je m’ennuie, z’êtes bien mignonne et tout et tout mais pendant que je suis là je suis pas au fond et moi je suis payé à la taille pas à l’heure alors même si je suis ici pendant mes heures de travail et ben ça me rapporte rien du tout, peau d’... pardon. Alors s’il vous plaît, faîtes votre rapport, dîtes que je vais bien, que je suis apte pour le fond et que c’est pas la peine de m’emmer... de m’enquiquiner avec des tests et des questions sur ce qu’il y a derrière mes paupières closes.

 

Savez Madame, quand j’aurai cassé ma pipe, que j’boufferai les pissenlits par la racine, que les vers se paieront un festin sur mon compte, quand l’toubib m’aura baissé les paupières et que l’curé aura balancé son sermon, avec un peu d’chance, j’commencerai à y voir quelque chose avec les yeux fermés et si j’ai du bol ce sera pas les corons, ce sera pas le charbon, ce sera pas de la soupe aux cardons trop claire, ce sera les canyons, les gros camions et les Harley davidson.

 

Et si j’ai vraiment le cul bordé de nouilles, faîtes excuse, les harpes célestes elles sonneront plutôt comme des Fender Stratocaster genre Chalk Farm Breakdown de The Hillbilly Moon Explosion, Saint Pierre il aura un stetson plutôt qu’une auréole sur la tête et si le fils du grand patron a rien de mieux à faire ce jour là et qu’il veuille m’accueillir en personne, plutôt que du vin de messe, ben i’m’servira une blonde bien fraîche genre bud et plutôt que du pain azymé un hotdog plein de choucroute et de moutarde, voilà.

 

Sur ce j’m’en va vous laisser parce que vot’ divan là, ben l’est pas fait pour les honnêtes travailleurs comme nous autres, il est bien trop confortable et donne bien trop envie d’y faire la sieste ou autre chose et on a pas les moyens. C’est bon, j’peux y aller, vous êtes sûre ? Vous y voyez plus clair maintenant... ben vous êtes bien la seule. Allez à l’année prochaine, si le crabe ou un coup d’grisou m’ont pas envoyé en vacances à Paris Texas d’ici là.

 

Commentaires
T
Tant mieux et merci.
Répondre
D
me suis bien marré, bravo! :)
Répondre
P
un décalage savoureux...
Répondre
T
On peut visiblement le lire de 2 différentes manières, no problemo pour moi, merci Zigmund.
Répondre
Z
je débarque en retard dans cet univers noir (mais drôle-pardon)j'imagine la tête du psy ! c'est carrément excellent (je m'en veux un peu de rire!)
Répondre
Newsletter
Le défi du samedi