Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2011

Un petit quizz à la va-te-faire fish (Joe Krapov)

Une dizaine d'assertions à la sauce Krapov. Lesquelles sont vraies ? Lesquelles sont des poissons d'avril ? A vous de dire !

DDS143_1_rabindranath

 Le château de Chantilly, ruiné à la Révolution fut reconstruit en 1875 dans le style néo-renaissance par le duc d’Aumale, celui-là même dont les troupes prirent la smala d’Abd-el-Kader en 1843 sur le tatovage de monsieur et c’est en couleurs !

 

DDS143_2_collantsLe château de Chantilly est visité régulièrement par (rayer la mention inutile) :

DDS143_9_Berthoise une ménagère affriolante et douée en versiflage de moins de cinquante ans


DDS143_9_Berthoise une étudiante en sociologie des « chorales dirigées par une chef de chœur aux jolies mains mais on ne l’apprend qu’à la fin »


DDS143_9_Berthoise Miss « les plus belles jambes du Vexin 2011 »

qui vient s’y ressourcer en vue de faire sur Internet l’éloge des culottes blanches, des petits Landais sans échasses et du podologue qui prend son pied.


DDS143_3_roth_neuf
L’abbé Adolphe-Julien Fouré, devenu sourd et muet, martela pendant 25 ans des rochers près de Saint-Malo pour y sculpter des portraits de pirates et de corsaires.




DDS143_4_Mouret"La faute de l’abbé Mouret" est un roman d’Emile Zola qui raconte tout à fait autre chose que la vie d’un abbé sculpteur de rochers à Rothéneuf. Si tel avait été le cas, Adieu l'Emile aurait intitulé son oeuvre « La motte de l'abbé Fouré ». Le prénom de l’abbé Mouret n’est pas Noël-Athanase. Pourtant abbé N.A. Mouret, ça sonne bien comme aptonyme, non ?




DDS143_5_Richter
Sur l'échelle des piments, celui d'Espelette est noté 4 sur 10. Sur l'échelle de Richter, c'est zéro : Sviatoslav s'abstenait d'en consommer avant d'aborder son piano. Et Raymond Oliver ? Pareil !





DDS143_6_La_France_en_365_photosUne bonne partie des assertions ci-dessus est un plagiat éhonté ou plutôt une reproduction partielle des infos du calendrier perpétuel Géo « La France en 365 photos » Editions Play Bac, 2002



DDS143_10_b_lierLes natives du signe du Bélier se posent toujours deux fois trop de questions. Il arrive même parfois qu'elles n'en dorment pas de la nuit. Par contre les natifs du Cancer ont deux fois trop de réponses idiotes aux questions stupides que personne ne leur pose jamais. Du coup ils les écrivent sur Internet et après, la nuit, ils écrasent. Lorsque ces deux personnes arrivent à vivre ensemble longtemps, on dit que « la Nature est bien faite ».


DDS143_7_v_los
Deux des Défiants du samedi exercent la même activité professionnelle dans un même bâtiment à Rennes. Non ce n'est pas à l'hôpital (psychiatrique) Guillaume Régnier ! Et l'activité en question ne consiste pas à faire tourner le petit vélo qu'ils ont dans la tête. Quoique...




Il est dommageable que les Défiants du samedi n'aient pas pu communiquer entre eux cette semaine en vue d'accrocher un poisson d'avril dans le dos de MAP et Walrus. Du genre : « personne n'envoie de contribution cette semaine » ou « tout le monde envoie la même ». Ou bien Joye poste la contribution de Mamido, Captaine Lili celle de Végas-sur-Sarthe, etc.


Comment ? C'est ce que vous avez fait ? Quoi, « J'ai vendu la mèche » ? J'ai encore gaffé ? Mais je n'étais pas au courant ! Pourquoi personne ne me dit jamais rien, à moi ?

DDS143_8_poisson

Publicité
Commentaires
M
Hi,hi,hi !!!! J'ai toujours autant de plaisir à te lire Joe !!! (Serait-ce parce que je suis native du Bélier ???)<br /> Le Ducd'Aumale qui reconstruit le Château de Chantilly !!! Excellent ... Le tatovage de Monsieur ... quel bon souvenir de rire ... Je ne peux tout citer, j'ai tout aimé !
Répondre
J
@Zigmund : Tu es tout excusé ! l'autre Rennais du Défi est Sebarjo. <br /> <br /> @Tous : Toutes les assertions sont vraies sauf la dernière. Merci à vous de vos commentaires qui font du bien par où ils passent !
Répondre
Z
références joe pardon we éprouvant <br /> les révérences sont pour vous
Répondre
Z
plein de révérences sympas et drôles <br /> bien sûr j'ai reconnu la belle berthoise <br /> géniale l'idée du super poisson concerté entre les défiants<br /> what ? deux défiants rennais ? joe ne serait pas unique ?
Répondre
T
C'est carrément tout un plat de friture !!!
Répondre
T
C'est carrément tout un plat de friture !!!
Répondre
S
Génial... comme toujours !<br /> Mais quelle imagination débordante !!!<br /> <br /> C'est peut-être un peu fatiguant parfois ???<br /> <br /> En tout cas je suis bien contente d'avoir lu ce texte ci !
Répondre
C
En tant que bélier vivant avec un poisson, je peux te dire que c'est pas facile de concilier la carpe et le cochon!
Répondre
V
Est-ce que ça marche aussi avec des natifs du signe du bélier et des natives du signe du cancer?...<br /> Difficile de démêler le vrai du faux!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
je n'ai pas mordu à l'hameçon je ne suis pas une truite moi!!
Répondre
W
Accrochez, j'ai bon dos (de cabillaud) !
Répondre
V
Pour une fois que j'avais posté ma propre contribution, c'est ballot :)))
Répondre
B
J'en reste sans voix !
Répondre
F
Tous tes textes sont drolement bien travailles! J'ai prefere LE defi de la semaine derniere!
Répondre
F
Répondre
J
Miss France-Jambes, c'est la délicieuse Berthoise ! Aucune mention d'elle n'est inutile !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité