Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2011

Ouverture printanière (Mamido)

 

Printemps

 

A l’heure où la lune sort du signe des poissons,

Remplacée par le soleil dans leur constellation,

Ce jeune homme gracieux personnifiant le bel Avril

Porte chapeau de myrte et danse, le pied fin et agile

En hommage à Cybèle, mère de tous les dieux.

 

C’est sans aucun regret ni regard en arrière

Que l’on veut oublier, très vite, les rigueurs de l’hiver.

L’humeur est primesautière, légères les âmes sont.

Le long de la rivière, on se promène, on traîne, on traque le goujon…

Par sa belle musique, Avril nous emmène, il ouvre le chemin

A la douceur de vivre, la tendre pousse et le petit lapin.

 

 

Mais surtout, il ne faut pas se laisser endormir

Par son air engageant et sa douce chaleur

Car le grésil et le froid  peuvent encore surgir

De la grande besace de ce gentil farceur !

Publicité
Commentaires
M
Je te tire mon chapeau ... de myrte ! Bel hommage au printemps !
Répondre
Z
élégant et discrèt très réussi
Répondre
T
C'est frais, gai et printanier ...!
Répondre
T
C'est frais, gai et printanier ...!
Répondre
V
Comme l'a dit Joye, très élégant!<br /> Savamment dosé aussi en petites farces.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Très mignon ce poème météoro-mytho-logique !
Répondre
V
belle allégorie printanière
Répondre
W
Bravo Mamido, vous êtes assez "farce", mine de rien...
Répondre
V
Je retiendrai surtout "légères les âmes sont"! J'ai bien accroché :)
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi Mamido, vive le printemps.
Répondre
F
Tres tres beau
Répondre
F
>
Répondre
J
Trèèèès élégant ! Pendant quelques minutes, je me croyais encore aux cours de littérature francophone classique !! Chapeau !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité