Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2011

Dernière lettre (Célestine)


Il ne me reste plus que l'encre
pour tremper mon chagrin dedans
ma plume aiguisera sa pointe
acérée comme tes yeux noirs

tes yeux de braise ont transpercé
mon cœur comme matière molle
glacé , privé de toute vie
il s'est écroulé devant toi

Tu as , en un éclat de rire
tatoué dans le vif de ma peau
avec ton encre indélébile
une blessure inguérissable

Je regarde cet encrier
et un froid intersidéral
me saisit dans son noir dessein

tous les mots que j'en sortirai
se cogneront,
sans espérer même un regard,
Au mur de ton indifférence.

Je boirais cet âcre élixir
Cet ignoble sang de vieux poulpe
J'avalerais ce choléra,
ce noir poison , cette ciguë
Si je savais que tu reviennes

 

Il ne me reste plus au fond
que cet encrier dérisoire
pour te décrire ma brûlure
avant de m'y laisser sombrer.

Publicité
Commentaires
C
C'est l'encre des idées noires...
Répondre
T
Noir c'est noir !
Répondre
S
pfffff : oui il va au moins avoir l'encre rose de joe pour égayer tout ça !!!
Répondre
C
Merci mes amis!!! je ne voulais pas vous plomber le moral mais j'écoutais une musique triste et c'est tout ce qui m'est venu. Mais je vous rassure, ce n'est pas autobiographique.Enfin, pas encore (lol)<br /> Bravo pour "celeste ink"
Répondre
J
... ou bleu des mers du Sud pour avoir une céleste ink !
Répondre
J
J'ai vérifié : ils font quand même de l'encre rose chez Waterman : http://www.waterman.com/fr/style/pens/inks<br /> <br /> Mais bon, faut vouloir !
Répondre
V
aucune passion de vaut un tel châtiment je te propose une bonne cuite !!
Répondre
3
j'envoie des rayons de soleil de Provence pour éclairer le fond de l'encrier
Répondre
M
Y-a-t-il encore espoir en tagguant le mur de l'indifférence ?
Répondre
W
Les plus désespérés sont les chants les plus beaux (pourquoi me fatiguer puisqu'un autre l'a dit mieux que moi ?)<br /> Un petit coup d'absinthe pour la route ?
Répondre
V
Que c'est triste... Plouf!
Répondre
B
Vache ! Ça ne rigole pas !
Répondre
S
L'encre du désespoir, la plume de la vengeance, quel couple!
Répondre
J
Ouh, c'est noir ! Et donc indélébile. Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité