Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

la photo prise au musée de Metz (32Octobre)

 

Lui :
(une petite cinquantaine, costume trois pièces gris, tiré à quatre épingles)
Hé ! vous là-bas !
(aucune réponse, aucun geste… de celui qu'’il est en train d’apostropher
Celui tout habillé de blanc, arrêté face à une vitre)


Ne répondez pas surtout !
(il s’avance… à petits pas)

Vous n’allez pas sauter quand même !
(il a haussé légèrement le ton…)

Et ces rouleaux
(il continue d’avancer…)

C’est pour quoi faire ?
Vous pourriez me regarder quand je vous parle

(il a de nouveau haussé le temps)

(pas possible, on est dans un monde de fous
Je lui parle français
Il veut peut-être que je lui parle chinois)


Dites Monsieur vous ne pouvez pas rester là
C’est interdit !!!

Je vous observe
Je suis passé il y a 32 minutes
vous n’avez pas bougé d’un poil
Ou d’un cheveu

Dites !
JE VOUS PARLE !!!

Et tout d’un coup l’homme au costume trois pièces se fige.
La terre se met à trembler…
Nous sommes le vendredi 11 mars 2011,
8,9 sur l’échelle de Richter.

 

Publicité
Commentaires
W
ça secoue !
Répondre
Z
impressionnant la chute est inattendue bravo
Répondre
C
Super, au début, on dirait du Queneau.<br /> la fin...m'a glacée, je ne m'y attendais pas.
Répondre
T
Tout est relatif !
Répondre
V
Bonne chute.
Répondre
S
... et tout à coup, les priorités de l'homme au costume 3 pièces ne sont plus les mêmes !<br /> à méditer !
Répondre
J
Lorsque j'étais petite, on avait un personnage d'un dessin animé, Mr. Magoo, myope impossible, qui parlait aux statues (ou meubles) qu'il prenait pour les gens. Ton texte me fait penser à lui.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=t8GTHXTEvIc
Répondre
M
Ce Richter nous fera toujours trembler d'émotion !!!
Répondre
T
La terre ne tremble pas, ce sont les hommes qui la foule qui tremblent.<br /> <br /> Je m'attendais à une toute autre fin.
Répondre
V
Une réplique du d'Estaing sans doute?
Répondre
J
Ôte moi d'un Pompidoute : il s'agit bien d'une fiction, n'est-ce pas ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité