Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

Dieu est imperméable à tout y compris à la pluie bretonne, ça t'étonne ? (Joe Krapov)

 

Tu leur diras les temps anciens
Tu leur diras l’effort des pères

Tu leur diras les autres mœurs
Tu leur diras les éphémères
Productions des humains

Tu leur diras la rouille qui jamais ne sommeille
Tu leur diras bibliothèques rose et verte et rouge et or

Tu leur diras vieilles poupées
Tu leur diras enfance enfuie
Ou métamorphosée

Tu leur diras Limoges avec ses jours de porcelaine
Tu leur diras le Dakota avec ses plaques de voiture

Tu leur diras l’eau d’Annecy avec la croûte détrempée
Tu leur diras le jour où ils ont vu le jour
Grâce au calendrier des PTT

Tu leur diras, valses, tangos et pasos dobles
Tu leur diras Mickey, Pokémon, Betty Boop

Tu leur diras le ciel par-dessus les misères
Tu leur diras tout le déluge de la mort sur les greniers

Et la pluie s’abattra
Sur les bradeurs surpris

Pour souligner le dérisoire
De nos fragilités.


Publicité
Commentaires
C
Cela dit tout, c'est magnifique.
Répondre
L
J'ai écouté et j'admire. La voix, le texte, les photos, si intimement unis, si envoûtants de vérité! C'est magnifique! Merci, Joe.
Répondre
S
Excellent !!! Quel montage et quelle voix, grave et délirante !!! (Du Jean-Michel Jarre/Soupe aux choux version Krapov !)<br /> <br /> A écouter d'urgence pour ceux qui passeraient encore par là !
Répondre
T
Très beau !
Répondre
T
Très joli.
Répondre
M
C'est un très bon texte dont j'admire la forme qui vient donner au fond toute sa force d'émotion.<br /> Merci.<br /> Je cherche dans mes vieux vinyls, mais il me semble qu'il y a une chanson de Jean Louis Murat, très belle qui utilise ce "tu leur diras..."
Répondre
W
Bravo, Joe !
Répondre
V
Qui n'a pas connu la pluie n'a jamais apprécié le charme des brocantes où on se les gèle alors qu'on a déjà revendu sa vieille paire de caleçons molletonnés :))
Répondre
F
C'est quoi cette histoire de croute détrempée ?<br /> (un ex-annecien)<br /> Très beau =)
Répondre
S
bravo !<br /> ton texte lu comme ça avec les photos...<br /> toute, une vie qui s'en va dans un vide-grenier...<br /> je frissonne...<br /> <br /> merci à toi.
Répondre
V
J'ai beaucoup aimé le titre. Bien trouvé, j'aime la formule. <br /> Et puis le texte aussi.
Répondre
3
voyage au pays des souvenirs<br /> n'y manquaient que les cartes postales
Répondre
B
C'est grave, même la voix. <br /> Bravo Joe !
Répondre
T
super montage, beau poème sur le jetable et l'ambiance d'un vide grenier.Bien aimé le "je brades pitt "et la joconde ou je ne regardais pas son sourire,merci joe
Répondre
J
Très chouette, Joe. J'ai lu le poème avant de l'entendre et avant de voir les images. Le tout est impressionnant, et sérieux, qui nous change (et non pas désagréablement) de tes sourires coquins et exubérants. Bravo ! Well-done !!!
Répondre
M
Une brocante à l'image de la vie "les éphémères <br /> Productions des humains" ... Quelle belle inspiration Joe que tu as su nous présenter en images très parlantes ! Dans ta voix résonne tout le dérisoire de nos fragilités ! Un très grand bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité