Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

Cherchez le trésor ! (Captaine Lili)

 

On fouille, on farfouille, on cherche.

Des yeux et des mains.

On rit du passé, on s’émeut d’un souvenir.

On découvre.

On a une idée dans le coin de la tête.

Une espérance.

On plonge dans les cartons de peluches.

Dans les cartons de livres.

On ramène une barbie et des accessoires.

Ou bien un bisounours.

Ou bien un Puck, collection Rouge et Or.

Ou bien une boite métallique.

Ou bien une petite poupée en costume régional.

On ramène l’une ou l’autre chose, de celles qu’on cherchait.

Ou qu’on ne cherchait pas.

Publicité
Commentaires
C
MAP : ah, toi aussi ?<br /> Joye : oh Joye, tu es trop gentille !<br /> Berthoise : merci de partager ce joli souvenir en écho ! J'aime écrire pour cela.<br /> Valérie : merci pour ce "frais comme une brocante un matin de printemps".<br /> 32octobre : merci !<br /> Joe Krapov : et "Le mystère de M. Personne" ? :-))<br /> Faman, Vegas : la brocante fait partie de ma culture familiale :-)<br /> Walrus : je ne suis vraiment pas capitaliste, ça ne m'est pas venue à l'idée, cette histoire de "bonne affaire" !!! :-)) (même si les brocantes m'ont permis d'avoir des jouets que mes parents n'auraient pas acheté au prix du neuf...)<br /> TendremanSpice : certes ! Je cherche un homme ayant une grande maison... :-)))<br /> TU : oui, trouver le trésor justifie les heures de fouille !<br /> <br /> Merci de vos mots !
Répondre
T
Les vrais trésors sont trop bien cachés sous leur croix rouge, parfois on a la chance de tomber sur un petit bijou, échappé du coffre et cela justifie les deux heures de fouilles.
Répondre
T
Il faut juste que le coffre aux trésors soit assez grand ! :))
Répondre
W
J'aime que vous courriez les brocantes pour le plaisir de la découverte et pas pour chercher "la bonne affaire". Jolie démarche.
Répondre
V
Le mode d'emploi du parfait petit farfouilleur! Les poupées n'ont qu'à bien se tenir, ça va chiner!
Répondre
F
On ramène surtout ce qu'on ne cherchait pas, effectivement !<br /> Bravo !
Répondre
J
C'est tout à fait ça !<br /> (Tiens ! Et si je relisais "Le club des cinq contre-attaque" ?)
Répondre
3
un petit trésor ce texte
Répondre
V
Bien vu: ce que l'on ne cherchait pas. C'est tout à fait ça.<br /> Ce petit texte est frais, comme un matin de brocante en début de printemps.
Répondre
B
C'est sur une brocante que ma fille a déniché sa première Barbie. Elle la tenait par les cheveux en la secouant et en répétant "Barbie". La vendeuse attendrie l'a lui a donnée. Hélas, ce fut la première d'une longue série. <br /> Merci pour ce souvenir, Lili.
Répondre
J
Le trésor est la fille qui écrit si merveilleusement de tels vers. ♥
Répondre
M
C'est exactement ça Captaine Lili !<br /> Si la boîte métallique est joliment décorée, je la prends !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité