Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2011

La brocante, c'est le pied (Walrus)

Je ne suis pas un mordu des brocantes, ni comme vendeur (pourtant au moment de notre déménagement j'aurais eu de quoi, mais je n'avais pas le temps), ni comme acheteur (nous n'avons plus d'endroit de stockage).

Pourtant, je dois leur reconnaître une qualité : ce sont les royaumes de l'inutile et du kitsch. Il n'y a que là qu'on peut trouver la chose en soi, la chose en tant que telle, incongrue et inutile. Comme j'étais débordé, mon fils s'est chargé de mettre la main sur un exemple.

Photo !

Walrus

Mais qu'est-ce qu'il va bien pouvoir en foutre maintenant ?

La vendre lors d'une brocante peut-être ?

Publicité
Commentaires
W
Je vois que vous suivez de près l'actualité du blog, chère Captaine !
Répondre
C
ah ces objets étranges dont on se demande toujours qui peut les acheter ! (ça irait assez bien dans un musée d'art contemporain, non ?) :-))
Répondre
W
C'est vrai que moi aussi j'ai pensé à ces tabourets à trois pieds qu'on utilisait à cet effet, Lorraine. Je crains que nous ne partagions la même génération. Où voit-on encore traire à la main de nos jours ?
Répondre
L
Le propriétaire de l'objet a déjà débroussaillé le jardin derrière le portail, maintenant il va traire?... C'est vrai, une brocante, ça donne des idées...
Répondre
W
Exact TU, le chevreuil a des démarrages fulgurants, faut s'accrocher (mais à quoi ?)
Répondre
T
C'est un coup à finir par terre parce que le tabouret s'est carapaté.
Répondre
W
Ne traînez pas sur les brocantes en de tels moments alors, Droufn !
Répondre
D
incroyable! le truc le plus moche que j'ai vu en dehors de ma gueule un lendemain de bringue Ôo
Répondre
W
Pas encore vu, tds, mais je ne suis pas un fan du téléachat !
Répondre
T
J'ai cru à un champignon, puis j'ai vu les pieds d'un animal et enfin un tabouret pour traire les chèvres ...<br /> C'est un "tout en un, multitâches qui va vous changer la vie ..." ?<br /> On le trouve déjà sur les TV achats en 4 fois sans frais ???
Répondre
W
Merci les amis, je pensais bien que ça vous plairait !<br /> Faites une offre, cher Faman, je transmettrai à l'heureux propriétaire...
Répondre
V
on se passe ,on se repasse ,les choses les plus inutiles .ça prouve peut être la pauvreté de nos modes d'échange je préfére de loin la brocante des mots du défi!!
Répondre
F
je pense qu'avec un tel objet on peut invoquer , sans avoir besoin de se lever, une bête aux pieds fourchus bien connue. ;-)<br /> l'objet est magnifique, je suis acheteur =)
Répondre
V
Qu'est ce qu'il a de bizarre ce tabouret? Avec seulement deux pattes on se casserait la g.... :)
Répondre
S
Mais où est passée la 4ème patte de ce pauvre animal ???<br /> Si ça continue Walrus, moi j'appelle B.B. <br /> :-)))
Répondre
J
Pourquoi le revendre ? Moi je trouve sabot !<br /> (Mais tout le monde sait que j'adore le Guignol et kitsch !)<br /> (Pardon pour le double comm', mes doigts ne sont pas bien réveillés ce matin !
Répondre
J
Pourquoi le revendre ? Mai je trouve sabot !<br /> (Mais tout le monde sait que j'adore le Guignol et kitsch !)
Répondre
V
Oh la vache!<br /> Mouarf!<br /> Formidable, walrus. Si c'était un concours tu le remporterais haut la main. ça existe vraiment, ça?????
Répondre
B
Là, respect !<br /> Tu es le maitre du kitsch et de l'inutile.
Répondre
J
...parfait POUR...<br /> <br /> (tu vois à quel point c'est troublant, ce truc ?)
Répondre
J
Dis donc, ce serait parfait aller pour traire les poules, ce tabouret !!!<br /> <br /> T'aurais pas la photo du chou que tu as (dé)ménagé avec, monsieur Seguin ?
Répondre
M
Ha,ha,ha !!!!! Alors là tu as déniché l'exemple des exemples !!!! Jamais vu ça !!! C'est vraiment kitschissime !!!<br /> Ton fils l'a gardé finalement ?????
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité