Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2011

Dico du cœur (Captaine Lili)


Tam-tam : n.m. Cœur émotif.
Mon cœur est un tam-tam / la musique de quelques mots / bouleverse mon âme / et fait frémir ma peau.


Mailloche : n. f. Petite fêlure du cœur.
Cet homme raccommoda / la mailloche que l’autre gars / avait fait à mon cœur /bien trop fragile fleur.


Maracas: n. f. pl. Bruit d’un cœur joyeux. 
Mon amant / pose ta tête sur mon cœur / entends les maracas / sonnant / le chant du bonheur / qui vibre quand tu m’enlaces.


Timbale : n. f. récipient de conte de fées qui récupère les larmes pour les faire briller.
Déposés dans la timbale / ses pleurs devinrent diamants / elle s’en alla au bal / princesse au cœur chantant

Publicité
Commentaires
C
Merci à tous d'aimer ma poésie !
Répondre
S
Pause de douceur et de poésie. Merci!
Répondre
V
Mettre de la poésie dans un dico aux termes farfelus, c'est très fort! Bravo!
Répondre
V
petit dictionnaire délicat à poster vers l'être aimé!!
Répondre
W
J'aime bien les "slashes" qui rythment les petits poèmes !
Répondre
M
Un petit bijou à ajouter à la collection de tes écrits Captaine Lili ! Un enchantement ! Un grand coup de coeur pour la définition de la timbale !
Répondre
S
je me suis demandée toute la semaine quoi faire sur ce sujet....<br /> <br /> Bravo ! génial ! j'adore !<br /> <br /> je reviens tous vous commenter dimanche<br /> le golfe du Morbihan m'appelle !!!
Répondre
J
Magique ! Comment rester fidèle à soi-même et à ses idéaux malgré la perpétuelle tempête des consignes tordues ! Bravo, Captaine !
Répondre
T
Les mots tifs ...ce qui ne veut pas dire "se faire des cheveux".<br /> Le coeur tam tam ...
Répondre
J
Excellent et poétique ! Mais je ne m'attends jamais à moins venant de ta plume, captaine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité