Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2011

LE DICORDINAIRE ENCYLOPHONIQUE (Joye)

 Claves.  Voir Princesse de.

Congas, (Jèmsée), danseuse étoile de l’orchestre de Xavier Cugat.

Cymbales, quantité d’argent.  Voir aussi Torépa.

Mailloche, moutarde vivement épicée d’Asie. « Y a que la Mailloche qui m’arrachent les amygdales » (slogan publicitaire des années 90).

Maracas, capitale du Vuvuzuela.

Tam tam, 1. ancêtre amérindien de l’Internet  2.  Mat-mat pour les dysléxiques. 3. Boisson forte qui cause des élancements dans les oreilles

Timbale, 1. grand plaisir de manger. « Ça timbale ? » - Mme de Lafaillence, La Princesse de Claves.   2. petite quantité d’argent. Voir aussi Torépa.

Triangle, instrument vestimentaire qu’utilisent les forts pour rentrer dans leur short bermuda.

Vibraphone, instrument ancêtre du taser qui paralysait tous ceux condamnés à l’entendre.

Xylophone, instrument ancêtre du vibraphone. Le xylophone de mon oncle se trouve sur le vibraphone de ma tante. Voir aussi Torépa.

Publicité
Commentaires
J
@ sol-eille : Merci beaucoup pour le compliment !<br /> <br /> @ captaine : Si mes sourires égalaient ta poésie, ils seraient bien grands et beaux ! ♥
Répondre
C
Quelles jolies trouvailles souriantes !
Répondre
S
j'aime beaucoup l'exemple du xylophone !<br /> <br /> bravo !<br /> tu as beaucoup d'imagination, c'est chouette;
Répondre
J
@ zig : Je suis ravie d'avoir pu te faire sourire ! ♥ ♥ ♥
Répondre
Z
excellent j'ai ri du début à la fin<br /> c'est exactement ce qu'il me fallait pour me remonter le moral. je ne regrette pas d'être passé par là en coup de vent. merci Joye<br /> pas de jaloux : promis je passerai voir chacun de vous, j'ai l'impression que cette consigne a fait du bruit
Répondre
J
@ soum' : ♥
Répondre
S
Eh bien que de révélations sur les relations intimes avunculaires chez Joye! Bravo, j'adore tes jeux de mots et la finesse de tes écrits!
Répondre
J
@ tendreman : J'aime Xavier Cugat !<br /> <br /> @ titisoorts : Voir Pazoenron.<br /> <br /> @ vegas : C'est le problème des dicos X-press. ;-)<br /> <br /> @ 32 Octobre : Les littéraires se retrouvent !<br /> <br /> @ Joe : Pourquoi ? t'as construit un chemin de fer ? ;o)<br /> <br /> @ Faman : Bon ap' ! <br /> <br /> @ Walrus : Oh non, ça me ficherait des boules ! ;oD<br /> <br /> @ MAP : ♥ Merci pour la constance de tes encouragements. ♥<br /> <br /> @ venise : C'est un GRAND compliment que je ne mérite pas ! Mais merci beaucoup ! ♥<br /> <br /> @ Vanina : Ah, petite fée et son sourire magique !<br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires généreux !
Répondre
V
Chapeau! J'aime bcp ta structure à tiroirs (comme pour les charades): une définition qui renvoie à d'autres définitions.<br /> Vraiment super!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
N'aurais tu pas une parenté avec notre cher disparu francis blanche!!
Répondre
M
Déjà rien que pour le Princesse de Claves de Madame de La Faillence je suis ravie et emballée alors pour les autres définitions que dire !!! MERCI pour mes zygomatiques Joye !!! Tu as fait fort !!!
Répondre
W
T'as oublié la version de poche, Joye : les clavicules !
Répondre
F
Cymbale, un mars et ça repart !
Répondre
J
Torépa xylophone, c'est trop fort ! Hey sister, can you spare a dime ?
Répondre
3
remise à l'honneur très justement
Répondre
V
J'ai cherché partout le Torépa car je suis sûr que j'aurais ENCORE bien rigolé :)
Répondre
T
Bien joye torepa cinq balles ?
Répondre
T
J'aime ses congas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité