Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 317
Derniers commentaires
Archives
26 février 2011

Diptyque (Adrienne)

 62198160_1_

 

Il faudra bien finir par s’y résoudre, se dit-il en tirant sa chaise de quelques pas.

Et tout en admirant son 43e coucher de soleil de la journée, il réfléchissait. Son mouton, la chose était claire et évidente, ne suffisait pas à la tâche.

Faudra que je surveille la migration des oiseaux sauvages, se dit-il encore, et que je retourne voir mon ami l’aviateur.


62198160_1_


- Je ne comprends pas, lui dit sa mère pour la énième fois en quatre ans, pourquoi tu persistes à vouloir rester habiter ici !

C’est vrai, se dit-elle en regardant cette friche qui avait été un joli jardin, il faudra bien finir pas me résoudre à quitter cette maison.

Mais le soir, assise à son bureau, elle admire le soleil couchant et oublie les ronces et les orties.

Publicité
Commentaires
L
La poésie dans la broussaille, mais bien sûr, c'est là qu'elle s'abrite des bruits et des rumeurs! Des parfums d'herbe arrivent jusqu'à moi!
Répondre
D
tout tendre, j'aime :)
Répondre
S
Hep, Adrienne, te retourne pas, t'es suivie par un drôle de gars avec un casque en cuir et des lunettes qui lui donnent l'air d'une grosse mouche égarée... Fais gaffe, il tient un mouton en laisse, il a pas l'air dangeureux mais on ne sait jamais!
Répondre
F
Si juste ! Je ressens un peu les mêmes choses actuellement
Répondre
W
Certes, chère Adrienne, mais avec un peu d'organisation...<br /> Ma grand-mère paternelle (une enfant de Kruibeke émigrée économique à La Louvière) avait une brebis qui paissait l'herbe de la prairie au fond du jardin ou sous le poirier. Elle avait pensé à limiter son rayon d'action en lui mettant un collier et en y attachant une chaîne. Il suffisait de déplacer le pieu de fixation pour changer de surface à tondre.<br /> Faut minimum dix ares pour nourrir une moutondeuse (et en hiver, il faut un endroit pour stocker l'appareil, endroit que ma grand-mère dénommait "stôl" - pour stal, j'imagine).
Répondre
A
oui mais vous savez bien, Walrus, que les moutons mangent aussi les roses ;-)<br /> (et les choux de Bruxelles et les petits pois... j'ai encore un coin de potager dans ma friche)<br /> je suppose, sol-eille, que c'est parce qu'il trouve le mot joli? des brousses, ailleurs?<br /> très juste Vegas, mais on peut toujours essayer :-)<br /> merci à tous pour vos commentaires et bon dimanche!
Répondre
T
C'est tout à fait cela :)
Répondre
V
oublier les ronces et les orties... je vais essayer mais c'est pas gagné !
Répondre
S
le nombre de débroussailleurs que jOE Krapov a proposé en commentaire ??? je suppute qu'il est concessionnaire ??? :-))<br /> ou alors il a envie de faire le travail pour nous ? ça tombe bien j'habite non loin de sa ville !!!
Répondre
W
Oui, triste époque que la nôtre qui substitue la débroussailleuse au mouton du petit prince.
Répondre
A
merci MAP, merci Venise, vous m'avez bien comprise :-)
Répondre
V
Rien ne seras plus beau que ce jardin il ne faut jamais partir
Répondre
M
Difficile de quitter un coin que l'on aime !
Répondre
A
merci Joye, Joe et Sebarjo!<br /> vous avez déjà remarqué la similitude des noms de votre trio de choc à vous?<br /> ;-)
Répondre
S
Elle reste parce que c'est un jardin extraordinaire, tout simplement !!! Joli parallèle avec le petit prince.
Répondre
J
Un superbe trio de débroussailleurs de choc vient de naître : le Petit Prince, Nils Holgersson et Adrienne ! Ne manque plus qu'une belle-soeur compatissante pour offrir l'outil à Noël ! ;-)<br /> <br /> Bon week-end, Adrienne !
Répondre
J
Le Petit Prince et sa consoeur, cela fait un superbe duo.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité