Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
26 février 2011

Un rêve‏ (Berthoise)

61995756_p_1_

C'est un peu flou dans ma mémoire. Pourtant, j'ai encore rêvé de lui cette nuit. Nous marchions main dans la main dans la campagne.

Avions-nous déjà marché dans la ville  ? Non, c'était un amour de  grand air, de verdure, de longues promenades, un amour d'été, brûlant  dans le soleil.  On était sérieux, comme quand on est amoureux à vingt  ans, tout éblouis de tant de lumière. Je passais ma main dans ses  cheveux, comme pour vérifier la réalité de sa présence, je le mangeais  des yeux, je buvais ses paroles. Il avait une voix grave, très grave,  qui faisait frissonner mon âme. Il murmurait des choses très  importantes, des choses dont on se nourrit longtemps encore, après les  avoir entendues. Nous avancions sur le chemin. S'il savait où nous  allions, moi, je n'en savais rien. Les rayons du soleil chauffaient mes  épaules. Les grillons faisaient bruire le gazon rasé par la saison. Nous  avons passé la porte pour arriver dans les vignes. Le soleil à la  verticale écrasait nos ombres. C'est là, dans la lumière crue de midi  que nous avons fait un serment. C'est un peu ridicule un serment d'amour  à vingt ans quand on ignore tout de l'amour. Mais nous n'avions pas le  sens du ridicule, pour voir le dérisoire de nos promesses.

Après tout ce temps, avons-nous failli à nos paroles ? Lui, peut-être mais pas moi, je rêve encore de lui.

 

Publicité
Commentaires
T
Il est vrai que le lieu est évocateur ...
Répondre
D
Woua! très joli
Répondre
S
Ah, Notre Berthoise et son tendre coeur... La chanson de Joye lui va si bien, quoique comme brune, la Berthe, elle pourrait mieux faire...;)<br /> Allez, t'auras toujours vingt ans, ma belle!
Répondre
T
touchée...
Répondre
V
En rêve ou en chanson, on peut toujours "Refaire ensemble les vendanges de l'amour"
Répondre
S
comme sebarjo qui m'a piqué mon commentaire !<br /> moi je trouve que tu as raison, ça vaut le coup d'y croire à l'AMOUR !!!
Répondre
J
M'enfin ? Ca suffisait pas comme ça de la chef de choeur ? Pomponnette, va !<br /> ;-))))<br /> <br /> Ok je sors. Mais pas tout seul. Radine Walrus, je te paie un coup : quand les femmes causent ivresse ça n'a rien à voir avec les vignes... du Seigneur !
Répondre
W
Des vignes, dans l'Ardenne belge ?<br /> Tu n'as pas tout-à-fait tort, Berthoise. Mon fils en a planté cinq pieds, pour voir. Quatre ont survécu. C'est pas demain qu'on aura du vin.<br /> De toute manière, ce n'est pas grave, il serait imbuvable !c<br /> Merci néanmoins de tes tendres souvenirs.
Répondre
V
TOUT pareil!!!
Répondre
M
Un amour de grand air et de verdure ... j'aime bien cette expression ! <br /> C'est si important un serment d'amour quand on a 20 ans ... Une bien belle et douce évocation !
Répondre
S
Un serment d'amour au milieu des sarments de vignes... Joliment bacchuso-bucolique !!!
Répondre
A
ah fais-nous encore des petits films de tes rêves, on aime ça ;-)<br /> (ah les voix graves qui nous font frissonner ;-))
Répondre
J
Jamais plus je ne chanterai cette chanson sans penser à toi...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=XINh1P1L0qA
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité