Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
26 février 2011

Portillon d'enfer (Vegas sur sarthe)

Ils nous avaient bien interdit
de pénétrer ce paradis
mais on aimait trop l'herbe folle
qui nous chatouille les guiboles

Tu m'as souri, quelle merveille
tu avais ton bel appareil
celui qui te fait zozoter
et fait penser aux barbelés

Mais la tentation était forte
enfer ou paradis, qu'importe
tu m'as dit "z'ai envie aussi"
ça sentait déjà le roussi

On a franchi en flageolant
ce portillon bringuebalant
avec son vieil arceau rouillé
qu'un vieillard sot avait fixé

Je revois tes cheveux bouclés
qui s'y étaient tant emmêlés
que j'ai dû sortir le laguiole
et je t'ai fait la coupe au bol

Tu ressemblais à un garçon
mais tu m'as prouvé le contraire
en arrachant mon caleçon
avec ton appareil dentaire

On a fermé le portillon
en jetant un dernier regard
l'air était plein de papillons
j'avais un trou à mon falzar

Chacun a pris son avoinée
moi pour l'accroc, toi les cheveux
ils auront beau nous cuisiner
ce portillon n'est qu'à nous deux

Publicité
Commentaires
T
Un régal !
Répondre
Z
et les aoutats ils y ont pensé aux aoutats ces petits chenapans hein ?<br /> effectivement un petit côté brassens bien sympa bravo vegas !
Répondre
S
Personnages succulents et truculents. La coupe au bol au laguiole, un look à inventer!
Répondre
S
J'adore... j'avais presque envie de la fredonner à la manière de la Félicie de Fernandel...<br /> Tes personnages sont succulents.
Répondre
J
Quand Végas fait l'école buissonnière ça laisse de sacrées traces !<br /> Mais bon, ce n'est pas Attila, non plus ! L'herbe a repoussé !
Répondre
V
quand le romantisme flirte avec l'humour sans se prendre trop aux sérieux. <br /> <br /> je serai presque prête à renoncer au prince et à son cheval blanc !!
Répondre
M
Jeunesse folle dans l'herbe folle ! Très drôle l'avoinée mais le secret est bien gardé !
Répondre
S
"La chasse aux papillons" à la Vegas sur Sarthe ! Drôle et finalement tendre !
Répondre
W
Dire que mon idiot de fils a fauché leurs rêves en même temps que l'herbe folle !
Répondre
V
Ils ont l'âge où l'on joue à braver l'interdit, à faire comme les grands en ignorant tout du grand frisson... comme deux herbes folles
Répondre
L
Ah! ce portillon béni qui s'ouvre pour les amours carnassières de Vegas! Des amours de quel âge, au fait?
Répondre
3
du court métrage ... un vrai régal... avec la place à chaque imagination... pour moi ils ont tout juste 10 ans
Répondre
A
bravo Vegas, on rigole en rimes et en quatrains, c'est du grand art-gotique ;-)
Répondre
J
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais je te proposerais bien le titre "Les amours de Papy" pour l'appareil dentier (que je vois vraiment en "dentures" et pas "braces"). ;-)<br /> <br /> En tout cas, encore bravo, cher vegas ! ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité