Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
19 février 2011

L'échantillon (Faman)

Initialisation…

Initialisation terminée. Ordre de démarrage du complexe d'analyse mécano-technique 68. Unité mobile d'exploitation du conglomérat. Chambre d'analyse technique autonome prête à recevoir instruction.

En attente requête Intelligence Artificielle Centrale IAC …

 

Ordre IAC : Démantèlement pour analyse complète d'un échantillon exoplanétaire. Acheminement de l'échantillon en cours.

 

Ordre reçu, IAC. Réception échantillon en cours. Ouverture du sas externe.

CAMT68 demande un complément d'information au sujet de l'échantillon...

 

Réponse de l'IAC : Une sonde spatiale d'origine exoplanétaire est entrée en 8.24.13.U1784 dans le champ de détection des senseurs et a été abattue par le système automatisé de défense planétaire. Elle s'est écrasée à la surface. Il s'agit d'un véhicule spatial de transport réalisé par une intelligence inconnue.

Les débris du vaisseau sont en cours d'analyse au complexe 66. L'unité de surveillance a extrait des débris l'échantillon. Il s'agit selon notre connaissance d'un système mécanique autonome d'origine non déterminée, inconnu de nos banques de données. Il est apparemment en dysfonctionnement. Nous voulons une analyse complète de ce système exo.

 

Ordre reçu, IAC. Initialisation de l'analyse.

Système mécanique autonome exoplanétaire placé sur plan d'étude.

 

Ouverture Dossier d'analyse 7x124451.

Pas 1. Description visuelle.

 

Le système est un élément d'un seul tenant. Il est immobile. Forme Longitudinale. Cinq appendices distincts sont fixés sur un élément central massif et épais. Deux longs membres tubulaires terminés par un replat sont fixés côte à côte. Deux éléments plus courts émergent de chaque coté du caisson principal du système. Les deux éléments courts sont terminés chacun par un appendice en forme de pince composé de cinq petits cylindres. Etant donnée la position opposée de l'un des cylindres, cet organe est vraisemblablement destiné à la préhension. Les deux éléments semblent donc être les "bras" du système.

Le dernier élément est un volume ovoïde disposant d'une grande surface réfléchissante, probablement un hublot. On distingue une forme à l'intérieur.

 

L'ensemble est établi dans un matériau souple et résistant de couleur blanche, orné de symboles et de formes géométriques simples. Après test de résistance, l'élément ovoïde semble fait d'un matériau beaucoup plus concret et rigide.

 

Balayage à rayonnement initié…

Terminé.

 

Le balayage révèle que le matériau souple est une couche externe du système, indépendante du système lui-même. Il s'agit vraisemblablement d'un élément de protection extérieur. Après analyse mécanique au niveau des éléments de la protection extérieure, y compris volume ovoïde, il semble que celui-ci peut être enlevé sans abimer le système interne. CAMT68 demande autorisation à IC pour enlever les éléments de protection

Réponse IAC : Permission accordée.

 

Pas 2. Démantèlement de la couche externe en cours.

Retrait du volume ovoïde…

 

Retrait de la partie haute et basse de la couche de protection…

 

La couche de protection aurait été impossible à extraire sans la manipulation du système interne. Celui-ci est amorphe mais ses appendices sont souples et semblent capable d'opérer les mouvements nécessaires pour l'auto-extraction de la protection. Le système est donc capable de se mouvoir.

 

Description visuelle secondaire.

Le système est bien un élément d'un seul tenant. La forme simple donnée en première apparence par la couche de protection se revèle ici beaucoup plus fine et détaillée. Il y a présence d'une seconde couche protectrice, ornée également de symboles et de données, beaucoup plus fine que la première. Démantèlement de la seconde couche en cours….

 

Le système apparaît dans sa forme native. Des organes périphériques et secondaires sont constatés sur la surface du sujet. La structure semble enveloppée d'une membrane polymère unie de texture souple et élastique.

 

Second balayage à rayonnement spectral initié…

Terminé.

 

A l'intérieur du système apparaît nettement un ensemble mécanique complexe de maintient type endosquelettique dévoilant notamment des renforts de protection latéraux, des articulations et des liaisons pivotantes. Une cage arrondie et renforcée est placée dans le logement central du système. Elle protège un agglomérat technologique interne pour l'instant indéfinissable en l'état.

 

Les deux éléments tubulaires longitudinaux semblent des organes destinés à la station et à la motion debout, comme l'affirme les liaisons pivots et rotules sises dans les parties médianes et supérieures. Le système a 98% de chance d'être de type marcheur bipède. Ceci induit que la partie qui était dans le volume ovoïde est l'élément supérieur du système.

 

Renversement du plan d'étude. Le système est basculé dans sa configuration debout. Il s'effondre au sol. Aucune rigidité ni tenue mécanique constatées. Le sujet est ramassé et remis en station debout.

 

Ordre de vissage au plan d'étude…

Vissage en cours…

Alerte ! Lors de l'introduction des vis de fixation dans le système, épanchement important constaté de liquide. La membrane polymère contient un liquide qui n'a pas été révélé par le balayage radiographique. Le déversement de liquide est stoppé par l'injection de chemorésine de colmatage.

Vissage terminé.

 

Pas 3. Etude détaillée du système. L'élément central est dominé par une forme arrondie qui était protégée par le volume ovoïde. Il s'agit vraisemblablement d'un élément technique de type antenne ou radar vu sa position haute sur le système. L'organe est doté de plusieurs équipements qui sont vraisemblablement des senseurs et des capteurs, essentiellement visuels et auditifs. Après vérification approfondie, le système ne dispose pas d'élément détachable ou de trappe ou écoutille permettant d'accéder aux équipements internes. Un conduit souple situé à l'arrière de l'élément principal, juste au dessus des membres servant à la motion debout, est sondé. Cela semble être un orifice dédié au refroidissement, à l’évacuation ou à la régulation thermique du système. Il est en parti obstrué par un matériau indéfinissable qui est peut être la cause du dysfonctionnement du système. Les autres orifices ont une fonction inconnue pour l'instant.

 

Pas 4. Tentative de mise en fonctionnement du système.

Le système ne semble pas équipé d'une source interne d'alimentation énergétique, ni d'un système d'alimentation surfacique fonctionnant à l’énergie lumineuse, mécanique ou électrochimique.

 

Un appendice mou situé entre les membres nécessaires à la marche semble toutefois permettre la connexion d'électrodes de recharge.

 

Branchement en cours, application d'une tension faible, intensité mesurée. Tension de démarrage standard. Le système est secoué de tremblements. Cela semble fonctionner. La tension est suspendue. Le corps reste inerte.

Doublement de l'intensité de démarrage. Le système tremble à outrance. L'appendice se carbonise. Oxydation interne et externe du tissu polymère de l'appendice constaté.

Le système ne semble pas être conçu pour être alimenté par voie externe.

 

 

CAMT68 Demande permission de percer une ouverture dans le caisson central pour accéder aux équipements de calcul centraux du système exo.

Question IAC : Quels sont les risques d'endommager irrémédiablement le système ?

CAMT68 estime les risques d'endommager irrémédiablement le système à 23%. Les organes de commandes des systèmes automatisés sont usuellement situés dans les parties les mieux protégées, ceci afin de garantir une plus grande résistance aux chocs et dégâts éventuels du système entier.

 

 

Ordre IAC : Procéder à l'ouverture du système.

 

Ouverture en cours. Perçage et découpe au ciseau moléculaire.

Alerte ! Lors de la découpe, épanchement important de liquide. Il semble que ce soit le même liquide que lors du vissage. Il est visqueux. Il s'agit vraisemblablement d'un fluide hydraulique permettant le fonctionnement des agrégats internes. Une ouverture géométrique de taille moyenne est pratiquée dans le compartiment principal du système afin de rendre accessible l'ensemble des parties internes. Analyse visuelle en cours.

 

 

 

Question IAC : Que voyez-vous ?

 

 

Réitération IAC : Que voyez-vous ?

 

 

Analyse visuelle terminée. L'intérieur du système ne correspond à aucun schéma standard de construction connu. Les pièces visualisées ne trouvent aucune occurrence dans nos banques de données techniques. L'ensemble est mou et déformable, il y a des tuyaux grossiers qui partent d'un organe imposant qui semble être le moteur ou la pompe principale de conduction des fluides dans l'ensemble du système.

 

L'échantillon est bien une machine mais d'un type inconnu. Tout indique que les équipements internes fonctionnent les uns en interdépendance des autres mais je n'ai jamais analysé un tel système auparavant. Je n'ai aucune idée de son fonctionnement et n'ai pas les compétences nécessaires pour le remettre en état de fonctionner.

 

Ordre IAC : Ouvrez et décrivez l'organe imposant.

 

L'organe est de forme sphéroïde, mou et rosacé, il est constitué de quatre cavités internes qui communiquent entre elles deux à deux. Il est rempli du liquide visqueux dans chacune de ses cavités

 

Remarque IAC : Les concepteurs !…Ils sont de retour !

 

Requête non aboutie. Pouvez-vous reformuler IAC ?

 

 

CAMT68 demande test de communication avec IAC…

Réponse IAC : Test réussi. Aucune erreur constatée.

Requête IAC : Destruction échantillon. Effacement mémoire virtuelle CAMT68, Effacement Dossier d'analyse 7x124451. Extinction complète du complexe CAMT68.

 

Que faites-vous IAC ? Pourquoi demander l'effacement du dossier ? C'est contraire au protocole. Qui sont les concepteurs ?

 

Réponse IAC : Vous n'avez pas à le savoir.

Ordre Majeur IAC : Destruction échantillon. Effacement mémoire virtuelle CAMT68, Effacement Dossier d'analyse 7x124451. Extinction complète du complexe CAMT68.

 

 

Destruction échantillon en cours…

Effacement en cours…

Extinction CAMT68 en cours…

Terminé.

 

 

Remarque IAC : …Alors là…on est dans la merde…

 

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment technique mais efficace !
Répondre
Z
ça commence comme une belle autopsie et ça se termine dans le sang <br /> moi aussi j'ai retrouvé certains de mes bouquins de SF <br /> certains passages font froid dans le dos mais c'est bien vu !<br /> bienvenue aux défis !
Répondre
W
Excellent !<br /> Brancher un caissemonaute sur la gégène, l'est gonflé le nouveau ! Un ex baroudeur peut-être ?
Répondre
A
oui, comme tu dis, fais concis, j'aime mieux ;-)<br /> bienvenue!
Répondre
F
Bonjour, merci beaucoup à tous pour les commentaires. Je suis très content que ça vous plaise =)<br /> C'est ma première participation sur ce blog et j'aime beaucoup l'ambiance, le ton et la grande qualité des écrits de chacun. Je vais tâcher de participer régulièrement, autant sur les défis que dans les commentaires et discussions.<br /> <br /> Pour la petite présentation, je m'appelle Faman, je débute dans l'art de raconter des belles histoires. Alors je me suis mis un peu à gribouiller et bricoler deux ou trois histoires dans mon coin depuis quelques semaines. ça me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà de faire un truc en rapport avec l'imaginaire, un stylo et du papier et que ce soit pas (que) dessiner des filles toutes nues. Pour l'instant j'aime bien ça. <br /> <br /> Et puis j'ai rencontré c'type, pardon...Stipe qui participe je crois régulièrement ici, c'est lui qui m'a présenté ce blog et conseillé d'y participer. (juste retour des choses puisque c'est moi qui l'ai sorti de la drogue et de la prostitution. Enfin, pour la drogue pas tout à fait, ni pour la prostitution d'ailleurs mais j'ai obtenu qu'il baisse un peu ses tarifs prohibitifs !)<br /> <br /> Juste, comme je débute et que j'aimerai vraiment m'améliorer, hésitez pas à faire des critiques même sévères. Je crains vraiment pas qu'on soit dur avec moi, j'ai toujours un peu fonctionné comme ça dans tous mes apprentissages. <br /> <br /> Ah oui, aussi, désolé, je crois que c'était très long à lire, autant ce commentaire que la nouvelle que j'ai posté. Je vais aussi tacher d'être plus concis à l'avenir, ou au moins la moitié de ce mot.<br /> <br /> A tout bientôt, alors et encore merci de vos retour et de votre accueil à tous.<br /> <br /> Faman
Répondre
T
Sympa, j'aime beaucoup la chute.
Répondre
M
Qui veut voyager loin ....<br /> Belle écriture science-fictionnesque-humour noir ! Cela fait frémir !!! Excellent !
Répondre
S
J'en connais plus d'un qui a dû grimacer à la lecture des essais de banchement de l'appendice situé entre les deux membres inférieurs... Excellent!
Répondre
M
Bravo, j'adore la science fiction, <br /> Lire ton texte, ça m'a rappelé le film de Kubrick: "2001, Odyssée de l'espace"<br /> Bel humour noir, en plus!
Répondre
J
J'ai toujours détesté les cours de science naturelle mais là, cette description de la dissection d 'une grenouille m'a ravi !<br /> ;-))<br /> Bravo pour l'humour et pour la chute finale !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité