Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
19 février 2011

Machine (32Octobre)

321
322

Publicité
Commentaires
M
Je vois que toi aussi tu leur parles aux machines ... et que tu les ménages. C'est vrai l'ordi, quelle place cette machine a pris dans notre vie. Moi aussi je le chouchoute, surtout maintenant que j'ai pris un abonnement groupé: internet, téléphone et télé... Aie, aie, aie pas question qu'il me lâche!<br /> J'ai bien aimé la forme d'inventaire et les souvenirs qui s'y rattachent.
Répondre
C
On sourit, on compatit... et on court chouchouter nos machines si promptes à nous délaisser au mauvais moment ! :-)
Répondre
D
très sympa ce texte
Répondre
C
Le remonte pente, quel enfer, je l'avais oublié mais la cafetière, la mienne est basique, un piston.<br /> <br /> J'aime bien cette liste un peu à la Prévert.
Répondre
Z
vous voyez bien qu'elles sont vivantes et que certaines méritent d'avoir un nom<br /> chouchoutez au maximum cet ordi qui vous permet ainsi de nous enchanter
Répondre
T
En effet,on peut même se mettre à leur parler aux machines ...<br /> Quand j'étais "thésard" en blouse blanche devant ma machine scientifico-analytique, ma collègue appelait sa machine du doux nom de "coco" "aller coco, va plus vite" ...et moi j'ai donc pris l'habitude d'appeler ma machine "cocotte" (au lieu de "saloperie" quand souvent ses dysfonctionnements m'énervaient). Cela m'a appris a perdre moins d'énergie dans l'agressivité !
Répondre
A
aaahhh ça sent le vécu ;-)<br /> il est très bien, ce texte, elle est très bien aussi l'idée, j'aime!!!<br /> (à Joe tu réponds simplement : un martini, mussolini?)
Répondre
S
Oh Oh, Joe Krapov est un spécialiste ès machines à émigrer chez le voisin à l'heure de l'apéro, je vois!<br /> En ce qui me concerne, une seule machine n'a pas le droit de tomber en panne, et si c'est le cas est remplacée dans les 24 heures: la machine à laver le linge. Chaque fois que je m'en sers j'ai une pensée émue pour ces générations de femmes qui avant nous lavaient le linge à la main, et c'est pour ça et plein d'autres raisons moins terre à terre, encore que... Je remercie le ciel (ou qui on veut) d'être née en France au vingtième siècle. Je tiens à mon confort et à ma liberté de vie et de pensée.
Répondre
J
Une liste pleine d'humour ! J'ai particulièrement aimé la machine qui doit réparer les pneus et repeint le portail du voisin. Celle-là doit fonctionner au Martini ou à la bière, non ? ;-)
Répondre
W
Bien vu, elles font que nous emmerder et on ne sait pas s'en passer, c'est dingue, ça !
Répondre
M
Des machines qui semblent douées pour déstabiliser leur propriétaire !!! C'est drôlement bien vu ! Coup de coeur pour la machine à coudre bien sûr et ce cher ordinateur, un vrai personnage à lui tout seul !
Répondre
V
une belle tendresse pour ces machines!
Répondre
V
ne serais tu pas entrain de devenir un écrivain plein d'humour
Répondre
T
J'ai toutes les mêmes à la maison !
Répondre
V
Tout ça c'est des machines à nous donner des vapeurs!
Répondre
J
Ah oui, des sournoises, toutes des sournoises, tu as raison de t'en méfier !<br /> <br /> De grands sourires, j'ai beaucoup aimé l'humour de ton texte !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité