Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
5 février 2011

LA MALADIE MALGRÉ ELLE (Joye)

- Bonjour madame.
- Bonjour docteur.
- Et pourquoi consultez-vous ?
- C’est pour une phobie.
- Très bien. Laquelle ?
- C’est pour une hippopotomonstrosesquipedaliophobie.
- Pardon ?
- Une hippopotomonstrosesquipedaliophobie.
- Ah bon ?
- Oui.
- Depuis longtemps ?
-  Oui.
-  Et pour cette …euh…
- Hippopotomonstrosesquipedaliophobie.
-  Oui…j’étais sur le point de le dire….quels sont vos symptômes ?
- Panique.
- Et…
- Je tremble.
- C’est tout ?
- Je ne dors plus.
- Ah ?
- Oui.
- Pourquoi ça ? Vous faites des cauchemars ?
- Oui.
- Et qu’est-ce qui se passe dans ces cauchemars ?
- Je cours.
- Pourquoi ? On vous poursuit ?
- Oui.
- Qui ?
- Eux.
- Qui eux ?
- Giscard d’Estaing.
- Oh ? Et qui d’autre ?
- Beaucoup d’autres, mais je ne sais pas qui c’est.
- Et ils vous menacent ?
- Oui.
- Comment ?
- Avec des mots !
- Avec des mots ?
- Oui, c’est horrible ! J’ai jeté  mon Grand Robert à la poubelle, je ne pouvais plus supporter de le voir.
- À cause d’Alain Rey ?
- Non, à cause de mon hippopotomonstrosesquipedaliophobie.
- Mais…si vous avez peur des hippopotames, quel rapport avec les dicos et Giscard d’Estaing ?
- Docteur…
- Oui ?
- Vous savez ce que c’est, n’est-ce pas ?
- Eum…non, pas vraiment.
- Mais quel escroc ! Je m’en vais !
- Soit, madame. Mais avant de partir, éclairez ma lanterne. C’est quoi votre phobie, au juste ?
- L’hippopotomonstrosesquipedaliophobie, monsieur, est la peur des mots trop longs !

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup d'avoir pris le temps (sinon le train) pour me laisser un commentaire sympa !
Répondre
M
Cher captaine, c'est bien dit, merci beaucoup !
Répondre
S
Rendons à Rimbaud ce qui a été à Rimbaud (Chi est déjà assez voleur... ;o)) :<br /> <br /> Ô flots abracadabrantesques<br /> Prenez mon cœur, qu'il soit sauvé.<br /> Ithyphalliques et pioupiesques<br /> Leurs insultes l'ont dépravé !<br /> <br /> Mais bon, le mot, que je connaissais n'a pas de très joyeuse connotation, et je t'assure que je suis encore bien vivante et l'était durant la rédaction de ce texte.<br /> <br /> ;-)
Répondre
T
N'ayez pas peur, je serai très court, afin de vous épargnez l'hip......................phobie ,<br /> BRAVO pour ce texte:-)
Répondre
C
Heureusement qu'il y a des mots courts : bravo !<br /> :-)
Répondre
S
Abracadabrantesque !!! (c'est Chirac qui l'a dit mais là ça colle bien !!!)<br /> <br /> Bravo pour ce dialogue original !
Répondre
J
Sache que ton commentaire me fait très plaisir, je me coucherai ce soir le coeur tout léger.<br /> Merci pour le grand compliment d'avoir aimé mon texte ! ♥ ♥ ♥
Répondre
L
Je n'ai plus de mots, ils ont tout dit! Mais j'adore ton dialogue!
Répondre
J
Oh, il est peut-être anti-linguiste (comme Walrus !)...<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton com', TU !
Répondre
T
Ça tombe sous le sens pourtant, c'est vraiment un escroc ce toubib !
Répondre
J
Merci beaucoup, Joe, je me coucherai moins triste ce soir ! (mais toujours aussi bête, je crains ! Oh well !)<br /> <br /> ♫ ♫ ♫ ♫ ♫ ♫<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Je le connais mieux comme acteur. Il joue avec Thierry Lhermitte dans un film qui s'appelle "F*ck*ng Fernand"...c'est vraiment loufoque comme film, où Lhermitte joue un aveugle (c'est terriblement drôle - il tire un pistolet "par le sentir") et Yann joue un boucher, mais prisonnier des Nazis. Les deux finissent par tuer un Allemand, le découper et le servir aux autres officiers...drôle de chez drôle de chez drôle !<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Soyons exhaustifs jusqu'au bout des ongles ! Les paroles de la première sont ici :<br /> http://www.bide-et-musique.com/song/5560.html<br /> et celle de la deuxième ici :<br /> http://www.bide-et-musique.com/song/8395.html
Répondre
J
Si ça peut te consoler, Joye, je ne m'y suis pas risqué non plus ! Et pourtant... ce n'est pas l'envie qui me manque ! J'adore Jean Yanne ! Par exemple celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=xWdthBvpFJ0
Répondre
J
Encore une chanson que je ne pourrai jamais chanter parce qu'elle a trop de syllaaaaaaaaaabes ! ;-)<br /> <br /> Cela me rappelle Boby Lapointe, d'cheval ! ♥<br /> <br /> Merci gigabeacoupissiquetationalement !
Répondre
J
@Joye : un autre remède efficace (de Jean Yanne) : du crésoxipropanediol en capsule<br /> http://www.youtube.com/watch?v=w94EwTajog4
Répondre
J
Impossible n'est pas français !!!<br /> <br /> Mais c'est vrai que j'aurais pu écrire de l'apopathodiaphulatophobie (la peur d'être constipé) mais admettons que cela aurait bloqué l'idée que je voulais transmettre.<br /> <br /> Mais bon, son toubib aurait pu lui donner de la chlorure d'aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthylthiazoli<br /> um (la vitamine B2).
Répondre
J
Très original, Joe ! ;o)<br /> <br /> Je crois que monsieur Parking (pour faire plus français) a trouvé son mariage avec Eva un peu Long (or, a ri, ah !).
Répondre
J
Supercalifragilisticexpialidocious !<br /> Even though the sound of it <br /> Is something quite atrocious<br /> If you say it loud enough<br /> You'll always sound precocious<br /> Supercalifragilisticexpialidocious !<br /> <br /> Tiens, voici la version jazz par Harry Connick, Jr :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ynywAGYgLAA
Répondre
J
Bbis rereeppettitta pplacent !<br /> Ttt'as rrraison !
Répondre
J
Avec ses deux chiens à qui il parle anglais !<br /> :-) (-: :-)<br /> Bon choix, tendreman !
Répondre
A
ah ben alors tu en as de la chance avec le français, où il est impossible de fabriquer des mots très longs en les collant ensemble (comme en néerlandais)<br /> pour bien dormir, je te conseille la couette de MAP :-)
Répondre
J
Supercalifragiliticexpialidocious !<br /> Supercalifragilisticexpidélilicieux !<br /> J'applaudis anticonstitutionnellment !<br /> <br /> P.S. Je soussigné, Joe Krapov, garantis, bien que tout le monde s'en tamponne, que je n'irai pas replacer ailleurs ce commentaire original spécialement réservé à Ludivine Dieu qui a l'air de souffrir elle aussi d'immortélophobie.<br /> <br /> P.S. du P.S. Giscard à l'accordéon, chantant "Diamonds are the girl's best friend", ca vaut le jus, pourtant, non ?<br /> <br /> Europe Ecologie du P.S. du P.S. : Est-ce que Tony Parker trouve encore Eva jolie ?
Répondre
V
il y avait un mot com'ça dans mary poppins mais il était je crois magique!!
Répondre
V
C'est un peu c... court! Tu aurais pu l'écrire en bé... bégayant :))
Répondre
T
poursuivie par ton d'estaing hihi !
Répondre
D
Mais cher docteur, je n'ai rien inventé. C'est une vraie phobie, voir icitte :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies<br /> <br /> sesqui- = un et demi<br /> pédal- = pied<br /> <br /> Le sésquipédaliansime, c'est lorsqu'on utilise des mots longs (d'un pied et demi)<br /> <br /> Mon texte n'est rien homophobe, je te le jure !
Répondre
H
Tu parles ! Le vert n'est PAS sa couleur !
Répondre
D
Oui, depuis que Gisc' est à l'Académie française, rien ne va plus !
Répondre
Z
tu as fait fort là ! mais que vient faire le pédalo là dedans ?<br /> si j'avais pu participer j'aurais voulu inventer une phobie non répertoriée tu l'as fait de main de maitre
Répondre
W
La force du destaing, encore un coup de Verdi sans doute...
Répondre
M
Hi,hi,hi !!!! Tu as fait fort !!! L'hippopo .... et ainsi de suite .... Te voilà menacée de tous les mots !!! Quel supplice !!! Poursuivie par Giscard d'Estaing !!! Drôle de destin !!!<br /> Tu m'as bien fait rire Joye !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité