Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2011

Arizona (Walrus)

Il ne marchait que la nuit.
Le jour, il se protégeait tant bien que mal de la morsure du soleil.
Pour la chaleur, étouffante, il n'y avait rien à faire.
De toute façon, la lumière n'apparaissait que la nuit tombée.
Le jour, il n'y avait rien d'autre à voir que ce maudit sable.
Trois nuits déjà qu'il l'avait aperçue.
Et l'eau touchait à sa fin !
Et cette lumière qui semblait s'éloigner à mesure qu'il tentait de s'en rapprocher.
Quoique cette nuit, à bien regarder...
Oui, elle grandissait, lentement.
Il touchait au but.
Il allait y arriver !
Autour du halo lumineux, une forme noire sur le fond bleu de la nuit...
Un bâtiment !
Une ampoule au bout de son applique murale !
Derrière elle, le reflet d'une vitre : une fenêtre !
Il était sauvé !
Malgré l'épuisement, il hâta le pas...
En vérité, il se traînait.
Alors, il vit : les murs lézardés et, par la fenêtre, le toit effondré, le sable accumulé par le vent.
Alors, il prit conscience du bruit : comme un grincement, régulier, lancinant ...
Une éolienne !

Publicité
Commentaires
M
Merci de ta réponse Walrus !<br /> "l'ampoule au bout de son applique murale" reste éclairée !<br /> Ton titre devient lui aussi très explicite puisque Harry zona !
Répondre
W
Mais d'avancer vers une fenêtre derrière laquelle, bien qu'elle soit éclairée, il n'y a rien à voir, MAP. Rien si ce n'est l'absurdité de notre condition.<br /> Ensuite il m'a fallu trouver une source d'énergie qui puisse continuer à fonctionner en dehors de toute présence et comme les éoliennes sont dans le vent (si j'ose dire) aujourd'hui...<br /> Clown triste, moâ ? Oui !
Répondre
M
On s'y croirait !<br /> Autant en emporte le vent !<br /> J'aimerais bien savoir ce qui t'as guidé vers ce récit-nématographique à partir du défi de la fenêtre Walrus !
Répondre
P
Il ne manque que la musique avec un coucher de soleil sur fond de cactus
Répondre
T
Walrus ...j'ai entendu l' harmonica et la musique d' Enio Morricone ...
Répondre
J
Okay ?!? Okay ? O.K. Corral ?<br /> Pan ! Pin ! Pan ! Pan ! Pin !<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_d%27O.K._Corral
Répondre
W
Bon, okay les gars (j'ai continué à dire "les gars", même quand mes labos ne comptaient quasiment plus que des filles), j'arrête mon cinéma !
Répondre
V
Un récit très cinématographique!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Un remake du "Ravages" de Barjavel ? Espérons pour le personnage qu'il reste une petite maison dans la prairie quelque part en Iowa dans ce scénario apocalyptique !
Répondre
V
N'aurait-il pas abusé du Grand Canon ?
Répondre
L
Une éolienne dans l'Arizona? Je verrais bien Kirk Douglas, Clint Eastwood, Gary Cooper, qui sait?...
Répondre
T
et derrière la fenêtre... par le toit effondré... la pleine lune !!!
Répondre
S
Un nouveau Sergio Leone est né !
Répondre
A
vous nous faites tout le film, Walrus? ou bien ce sera une prochaine consigne?<br /> ;-)
Répondre
J
Stetson tout bas, Walrus.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité