Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2011

La tirade de la fenêtre (l'ai je bien tirée?) (Vegas sur sarthe)

Bavard
Suis-je si ennuyeux qu'aux corneilles elle baille?
je ne peux la fermer, j'aime bien trop ma gouaille

Brutal
C'est l'affaire des gros bras, qui l'a clos la clora
et malheur aux vieux gonds si elle ne clôt pas

Inflexible
Son air de chien-assis ne saurait m'amadouer
il me faut sur le champ la faire condamner.

Pingre
Celle-ci ouvre dans un quartier si radin
que même grand ouvert elle donne sur rien

Lubrique
Un voyeur m'a confié à l'abri des vantaux
qu'elle aurait un châssis à grimper aux rideaux

Amoureux
La belle est embuée, je l'ai eue à l'usure
et par de grands soupirs enflammé l'embrasure

Gaspilleur
J'aime par dessus tout jeter par les fenêtres
pour moi, dilapider c'est ma vie mon bien-être

Plagieur
S'il avait fait moins froid j'y aurais mis le nez
oublions Cyrano, closons, c'est terminé.

Publicité
Commentaires
M
Je n'en pense que du bien ! Merci pour la suggestion Vegas !
Répondre
W
MAP va tout te dire, Vegas, c'est elle qui s'occupe des sujets de défi.
Répondre
J
Je ne sais pas pour les Admins, mais je pense que ce serait injuste pour nous les autres d'essayer de te rivaliser...ok, injuste pour moi !...car à l'envoi, je tousse !
Répondre
V
Merci à tous pour vos com...pliments!<br /> 3 ou 4 fois dans l'année, je mets la tirade du nez à ma sauce et ça fonctionne assez bien.<br /> Cet exercice de style pourrait faire l'objet d'un prochain Défi, qu'en pensent les admins??
Répondre
M
Du nez à la fenêtre <br /> tirades "cyranesques"<br /> que Vegas a fait naître<br /> en ces vers "bergeresques" !!! <br /> <br /> Un immense BRAVO !!!
Répondre
P
Ton idée est vraiment originale
Répondre
T
Variation sur une fenêtre ...
Répondre
V
Yesss...<br /> J'ai un faible pour la "pingre"...<br /> Mais nânnn... rien à voir avec mes origines!<br /> Jolie brochette!!!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
De quoi Végas n'est-il pas cap ? <br /> De quoi n'est-il pas péninsule ?<br /> Du Jasnières dans son hanap :<br /> Rien de tel pour qu'on capitule !<br /> Chez cet Apache<br /> Que de panache !
Répondre
L
Je me disais: Absolument ingénieuse, la tirade du nez mise à l'eau de Vegas! Et puis, le "Plagieur" révèle ses sources, c'est bien du Rostand , mais de la meilleure cuvée! J'ai un penchant pour le brutal: "qui l'a clos la clora". brutal peut-être, mais si chantant: "qui l'a clos la clora", "qui l'a clos la clora", "qui...".
Répondre
T
Lubrique et amoureux. je ris ;-))<br /> Bravo, belle idée!
Répondre
S
Joli lexique au pays des fenêtres !<br /> Je voterai bien pour le "brutal" (j'adore les "vieux gonds" !!!)
Répondre
W
Je vote pour le lubrique, Adrienne. MAis c'est vrai qu'il est difficile de choisir. D'ailleurs Vegas ne nous le demande pas, il se contente de nous en offrir tout un bouquet.
Répondre
A
bravo Edmond de la Sarthe! c'est très très bien fait (comme d'hab) je l'ai relu deux fois dans l'idée d'élire le meilleur (le lubrique? l'amoureux? l'inflexible?) mais je n'arrive pas à me décider :-)
Répondre
J
TOUR DE FORCE !!! TOUR DE FORCE !!!<br /> Bravíssimo, Vegas de Bergerac !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité