Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2011

Défi 133 (rsylvie)

Défi #133

Qu'évoque pour vous ce paysage ?

syl1

Laissez vos pensées vagabonder. Rêvez, méditez, inventez, écrivez ...

 

Envoyez vos pensées inspirées à samedidefi@hotmail.fr

 

Si longtemps,,,,, tellement de temps

Que je ne sais plus mettre les mots.

Pourtant, tout parait si paisible

Que je pourrais m’y baigner.

Que j’aimerais, tendrement bercée,

Dans les bras d’une mère, m’y reposer.

Bras de mer, vagabonde aux grés du vent,

D’une rive à l’autre, d’une berge à l’autre.

Mais en surface, l’eau se trouble.

J’enrage de ne savoir, je bouillonne de ne connaître la vérité.

Tempête intérieure, quant autour de moi tout paraît si tranquille.

Ecume d’un jour, malheur pour toujours.

En moi se cache l’enfant du pardon, En elle

Se taire l’enfant oublié. Colère,

Chimères amères.

syl2

Ha mère !

Publicité
Commentaires
T
Effectivement, un souffle puissant est passé par là et au dessus de l'étang calme !
Répondre
V
on fusionne on dé-fusionne,on nait et on s'arrache tout est dit dans ce texte !!
Répondre
V
Quand le calme évoque la tempête, il est temps de faire le ménage dans sa tête... l'exprimer est un pas de plus vers la sérénité
Répondre
R
.... c'est un peu ça.<br /> j'ai eu comme une impulsion, puis <br /> une fois les mots mis en place, j'avais d'autres idées, bien plus amusantes. comme soulagée d'avoir dit.<br /> mais 1 seule consigne à la fois, alors....<br /> ce sera pour les prochaines à venir!<br /> <br /> merci de vos gentillesses,,,, ça touche le coeur;<br /> il est vrai qu'on a tant de mots en commun!<br /> partagés ou à venir,,,, que nous en sommes devenus <br /> comme un grande famille du net.<br /> oui, c'est le sentiment que j'ai quand le manque de vous lire se fait trop grand.<br /> bisous à tous et à +
Répondre
T
un bras de mere pour un bras de fer. merci Rsylvie
Répondre
M
Comme d'un calme paysage peut surgir une tempête de mots !!!<br /> On espère te retrouver plus souvent chère rsylvie !
Répondre
J
C'est vrai : même sous ses dehors ultra-paisible une consigne d'écriture n'est jamais très éloignée du règlement de conte.<br /> <br /> On va fêter nos retrouvailles ?
Répondre
W
Contrasté, c'est le moins qu'on puisse dire...
Répondre
B
Un paisible paysage peut cacher de tempétueux regrets.
Répondre
J
Quel doux plaisir de me laisser bercer par le retour de rsylvie, experte coloriste et jolie poète.<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> (et j'espère que tu te feras moins rare cette année)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité