Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2011

Mots entre eau et ciel (Captaine Lili)

Un mot m’est venu, un premier mot.
Miroir.
Alors j’ai posé mes pas sur le fil, entre eau et ciel.
Alors j’ai vu un rêve.
D’autres mots sont venus ; je les ai tus.
J’ai pensé qu’uni, le ciel serait moins beau.
J’ai pensé que le ciel glissait sur l’eau, patineur particulier.
Et puis…
Et puis j’ai fait rimer nuage avec voyage. Ce n’était pas original mais cette photographie réverbérait mon désir de changement d’air.
Je me suis souvenue d’une phrase écrite en bord de Méditerranée, un soir de janvier. J’imagine l’amoureux, je me fais chasseuse de paysages.
Un personnage m’est venu. Mon bébé roman se sentait bien dans cette image.
J’ai pensé que j’aimerais tisser une histoire ainsi, entre eau et ciel.

* Je suis un peu loin d’Internet… je ne peux donc pas (tenter de) vous commenter… mais bravo à tous ! ;-)

Publicité
Commentaires
T
mes mots ne peuvent être que patauds devant tant de beauté
Répondre
V
modeste ,et humble le souvenir se couche ici joliement
Répondre
V
Si j'étais moins facétieux j'aurais aimé écrire ça! A bientôt Captaine...
Répondre
T
merci Captaine Lili .Merci pour cette poesie,et comment cela loin d'internet?Je me prefere loin aussi de tout écran mais sans cela (et Walrus)je ne t'aurais jamais lu ,Ce ne serait pas qu'un ecran entre nous mais L'INDIFFERENCE.
Répondre
M
Un bébé roman !!! Vivement qu'il grandisse !<br /> Tu as toujours de si jolies images comme "J’ai pensé que le ciel glissait sur l’eau, patineur particulier."<br /> A bientôt alors Captaine Lili, ne nous laisse pas trop longtemps !
Répondre
J
Et c'est comme ça que Captaine Lili s'est transformée en libellule ! Depuis le temps qu'elle navigait dans la grâce aérienne, ça devait bien lui arriver un jour !
Répondre
W
Bien qu'il soit absent de la photo et de votre joli texte, je vous souhaite bon vent, Captaine !
Répondre
B
La photo nous donne envie de repos. Ton texte reflète cette sensation.
Répondre
J
J'adore !<br /> <br /> Surtout "j'ai fait rimer nuage avec voyage".<br /> <br /> Superbe, je retiendrai, je le sais !<br /> <br /> Bon accouchage, joli maman. Reviens vite !<br /> <br /> ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité