Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2011

Étangs (Walrus)

Ex grand lecteur de littérature fantastique, j'ai immédiatement pensé, en dépit du bleu du ciel (mais les cumulus vont bientôt virer au noir), à ces étangs de Sologne où Claude Seignolle situe bon nombre de ses récits, qu'ils soient fantastiques, diaboliques ou simplement banals comme ce saisissant "Désirée la sangsue".

Le plus étonnant dans tout cela, c'est que le patronyme de cet auteur provienne du toponyme "Seigne" désignant...  un étang ou un marécage.

Il n'y a pas de coïncidences, le fantastique s'insinue partout...


Allez, une petite image, sans rapport avec le reste (encore que...)

Vouivre0

Publicité
Commentaires
T
C'est fantastique ! :)
Répondre
R
beaucoup de commentaires qui traduisent mon sentiment<br /> alors merci à toi walrus pour ton interprétation de la consigne.
Répondre
L
Tu ravives pour moi les étangs de Sologne que j'aimais particulièrement. Jusqu'au jour où, en contemplation sur le bord, un "serpent" en surgit (un orvet, une vipère? rien de grand, en tous cas) et me glaça les sangs. J'ai une répulsion maladive pour tout ce qui rampe! Je crois que je ne lirai pas Claude Seignolle, mais je salue ton érudition! <br /> Mais non, je ne suis "totoche"!...
Répondre
M
Merci de me faire connaître Claude Seignolle prédisposé aux histoires d'EAU (entre autre)!<br /> Où l'on constate encore une fois qu'une image peut en cacher une autre ...Fantastique !!!
Répondre
J
Justement hier avec une collègue on parlait de la salle de bibliographie !<br /> <br /> Ca me fait penser aussi à une chanson dont je cherche la mélodie. Les paroles sont :<br /> Les temps sont durs<br /> Les temps sont durs<br /> Les temps sont durs<br /> Les temps sont durs<br /> Les temps sont durs<br /> Les temps sont durs<br /> Les temps sont durs<br /> <br /> L'étang est dur<br /> Il a gelé<br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
V
La Vouivre nous emporte bien au delà du réel! Merci de l'avoir évoqué...
Répondre
B
Je ne connais pas Seignolle, mais j'aime beaucoup Aymé.
Répondre
J
Walrus, as-tu lu "Sur le chemin des écoliers" ?<br /> C'était mon premier Aymé (lu en automne). Je voudrais bien lire les Vouivres (j'aime le mot).<br /> <br /> Ton texte se lit comme une fantaisie de lycéen...le prof en seigne...<br /> <br /> ;o))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité