Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2011

À L'ÉPICERIE D'ART (Joye)

Nina, en Petitjean, son Cabat et sa bourse.

Qui Seurat bien fidèle, Lhermitte convoitée,

Au rendez-vous Degas, son amour à Vouet.

Cette belle artiste fait l’art de toutes ses courses.

Pinceaux, palette, et huiles, comme l’eau de la source

Pour cette jolie fée. Tant de charme É. Manet,

Son si tendre Bouquet, un parfum pour Monet,

Hélas ! de Bonnefoit, j’oublie toutes mes courses !

Si j’étais son Poussin ?  Elle sourit mais Baille…

J. Restout Clouet, mon pauvre cœur chamaille…

Son regard trop Léger rend bien Gros mon chagrin !

Je me Courbet pour faire signe Delacroix.

Perdant la Battaille, je suis resté pèlerin

À l’épicerie d’art, c’est là où Vanina.

Publicité
Commentaires
S
Jolie plume pour de jolis coups de pinceaux !!!<br /> J'ensor impressionné, à défaut d'impressionniste !
Répondre
V
à ceux qui savent ;;;;;
Répondre
V
A l'épicerie des Mots'Art <br /> <br /> Je me tiens au rayon musique<br /> Je Chopin CD inscrit sur ma Liszt<br /> Je l'écouterai chez moi<br /> My heart in Joye!<br /> <br /> Bizet Sourire <br /> Vanina
Répondre
V
quel boulot ,inspiration arrive à ce qui savent rêver à point!!!
Répondre
C
Bravo pour l'exercice de style ! J'aime le clin d'œil Vaninien : elle le vaut bien et tu as vraiment l'art de dire des gentillesses dés que tu peux.
Répondre
T
beau coup de pinceau!
Répondre
J
Merci à tous, je suis vraiment ravie de lire tant de com's sympas ce matin ! ♥ ♥ ♥
Répondre
A
bravo, Joye! ça c'est un vrai défi :-)
Répondre
M
Clouet d'admiration je suis !!!! Wouahhh !!!!<br /> Nina va faire de belles emplettes dans ton épicerie d'art Joye ça c'est sûr !!!!
Répondre
L
La charmante absurdité de ce texte artistique prouve que l'épicerie et la peinture sont soeurs!
Répondre
V
Y a comme une odeur de peinture ici...
Répondre
J
De la lecture de ce texte on sort non pas éberlué Meissonnier. Complètement sonnier, même, pis qu'à Sceaux. Bravo pour la trouvaille et pour la superbe chute "Défiante" !
Répondre
T
Oui un beau tour de force !<br /> <br /> et Vanina rappelle toi ...hahahahaha hahaha
Répondre
W
Elle a bien raison Nina de passer par ton magasin, Joye !
Répondre
Z
un beau tour de force joye que de caser tous ces peintres dans ce poème bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité