Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2011

boutique de Walrus‏ (titisoorts)

Je suis moi une personne de technologie qui veux rester à la pointe.Le dernier écran tactile, j'ai .Le dernier téléphone ,j ai, la derniere télévision ,j'ai, la derniere voiture mais oui j'ai.Le déroulement de mon prochain week end ,je le connais, invitation à droite pour vendredi, invitation à gauche pour samedi, du sport le dimanche.qu est ce que l'imprevu? Arrivé dans cette ville du nom de ,je crois Lunéville ,comme à mon habitude suspendu à mon téléphone, j apercois un ecriteau l'épicerie d'art.Je passe le magasin tout en réflechissant ,c'est surement un concept nouveau une épicerie d 'art. Ca se mange? J'imagine un tableau d'arcimboldo réalisé en véritables fruits.Des fruits scultés servant de décorations;une mona lisa en patisserie.J 'entre et là derriere la porte je me trouve devant une pièce immense et vide ,personne pas de meuble que des murs blanc, si pardon ,le fond est tapissé de textes .Je commence à lire ,des histoires ,des idees ,des pensées écrites par des inconnus signé Tendreman spice ;Venise ;Vegas Sur Sarthe et par bien d'autres encore.Je lis et m aperçois de certaines realités ,certaines justesses dans les propos,défiant toute concurence et ça me dis ,cela me parle et m interpelle.Lorsque je ressorts du magasin quelque chose en moi à changé .Je n aurais imaginé que tant d 'artistes pouvaient me transmettrent autant d idees et de voyages .Ceci est bien une épicerie d'art je me sens rassasié et bien nourris merci.

Publicité
Commentaires
C
Belle idée de répondre au défi ainsi... très personnelle...
Répondre
T
Merci ....et ça me fait tout drôle ...en plus ...car en fait on m'a demandé il y a pas mal d'années de faire mon hors service militaire à Lunéville ...donc je connais un peu la ville et la cour de son château !
Répondre
V
Bon appétit
Répondre
M
"Je lis et m' aperçois de certaines realités ,certaines justesses dans les propos,défiant toute concurence et ça me dis ..."<br /> Bel hommage à nos rendes-vous "samediens" titisoorts.
Répondre
L
Ah! ce personnage d'aujourd'hui: "j'ai"!... Parfait, il a. Mais il n'avait pas l'art tout simple de la délicatesse, du mot choisi, de l'écriture. Bravo d'avoir mis les Défiants à l'honneur, qui mine de rien, changent quelque chose à l 'ordinaire.
Répondre
J
Si tu es gentil aussi avec Sebarjo, on pourra même transformer la boutique en épicerie de nuit. Mais fais gaffe quand même aux soirs où c'est Poupoune qui tient la permanence !<br /> Merci de ce texte très plaisant.
Répondre
V
Je ne pensais pas finir collé au mur d'une épicerie de Lunéville, mais comme je suis en bonne compagnie je ne dirai rien
Répondre
W
C'est ça la magie du WWW, on a des succursales partout, même à Lunéville !
Répondre
J
Tout à fait d'accord ! Avec tous les moyens de communiquer, on n'a plus le plaisir de la découverte, de la petite surprise. Et là, tu as raison encore de citer ces artistes chez les Défiants qui nous réservent les délices.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta réponse à la consigne.<br /> Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité