Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2011

L'épicerie d'art (32Octobre)

3201
3202


PS : il y a parfois de drôles de coïncidences.

Ce texte m’est venu, jour pour jour, trente-deux ans après la vraie création de cette commun libre dans ma ville natale.

Et choc, j’y appris le départ il y a un an de son maire.

Comme quoi le Défi du Samedi permet de vivre de drôle d’aventure et de replonger dans son passé.

 

PS2 : photo empruntée au site et plus particulièrement à la page : Qui est Raphaël ?

http://bluemat.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=cat%3Dlitt%25c3%25a9rature 

Publicité
Commentaires
S
Un peu du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre... version mancelle !<br /> <br /> J'aime beaucoup et comme cette expression est juste et colle à ton texte : "Il faut que je remette mes pas dans ceux de mon passé"
Répondre
T
Il y a des lieux comme cela, ou "il faut que l'on y retourne" ...
Répondre
V
une petite madeleine de la taille d'une vie ça compte et nous devions partager cela
Répondre
J
En somme, si je comprends bien tu as été un pilier rouge du Vieux Mans ? ;-))<br /> Moi je suis né en Sarthe en 1989, dans une commune du Sud du département qui n'était pas aussi libre que ça ! Sur la fin, paradoxe, total, on allait à la Flèche pour respirer ! Devant le Prytanée militaire !
Répondre
M
Une belle page qui surgit du passé par cette coïncidence de date ... Ta ville natale paraît bien attirante ...
Répondre
V
J'ai découvert le vieux Mans il y a 2 ans et aujourd'hui je m'en régale presque tous les jours.<br /> Un sarthois d'adoption
Répondre
W
Désolé pour la mise en page de vos PS : je ne pouvais pas conserver en même temps la forme et les liens hypertextes. J'ai donc choisi de conserver ceux-ci.
Répondre
J
Mon train a souvent arrêté au Mans sans que j'y descende. En lisant ton texte, je me dis que c'était une erreur d'avoir loupé une ville tellement intéressante (d'après ta description, au moins !).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité