Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2011

DOUZE (Lorraine)

J’ai compté jusqu’à six : c’était le mois de juin

J’ai compté jusqu’à douze et l’année se termine

L’été avait le goût des tout premiers matins

Quand dans les yeux des filles un amour s’illumine

 

J’ai compté jusqu’à douze et l’hiver est glacial

Ne me dites donc pas que sous sa capeline

 Louison a perdu son éclat de cristal

Et que décembre éteint toutes les mandolines !

 

J’ai recompté les jours qui conduisent au printemps

Sur le bouillé compteur des saisons sibyllines

Des semaines ? Des mois ? Quelques jours ? Peu de temps ?

…L’amour refleurira avec les églantines.

 

Publicité
Commentaires
L
Le farfadet est espiègle, charmant...Je n'ai pas dit "gnome", ni nain de jardin" ni nain tout court... Mouarf! re-mouarf!.. .-))))
Répondre
L
Il n'est jamais trop tard pour rencontre une "Line"! Merci de me confirmer que le temps des fleurs approche!
Répondre
V
Je connaissais Louison et Eglantine, mais pas Mado-Line ni Sybille-Line (O.K. je sors)<br /> Joli poème porteur d'espoir: le temps des fleurs est pour bientôt !
Répondre
L
Je n'avais pas remarqué! Merci, Walrus, d'attirer mon attention sur cette "grosse"...du Samedi.
Répondre
W
Farfadet, korrigan, gnome, lutin...<br /> Un nain, quoi ! Peut-être même de jardin (à moins qu'il ne s'agisse d'un "boskabouter")<br /> Merci Lorraine ! <br /> Mouarf ! ;o)
Répondre
L
Même s'ils devancent la saison des amours ces alexandrins croient au printemps! Et donc à l'amour!
Répondre
L
L'amour préfère le printemps, même si de grandes passions éclatent en novembre! Et ne durent quelquefois que douze jours!<br /> merci, Vanina.
Répondre
L
Ronsard "allait voir si la rose...",fleur impériale! Moi je n'ai suggéré que les modestes églantines! Merci, Venise, pour ce commentaire très gentil.
Répondre
L
C'est toi qui enchantes, chère Map! N'es-tu pas, avec Walrus, une des bonnes fées de Samedidéfi? Non, non, je n'ai pas dit que Walrus était une fée...peut-être un farfadet?
Répondre
L
...et tous mes voeux à ton immense et joyeuse imagination!
Répondre
L
...les églantines vont revenir. Très vite, si j'en crois mes illusions!
Répondre
L
Mes "talents littéraires", sont un goût profond pour l'écriture et pour les mots. Et parce que je les aime, j'écoute ce qu'ils me disent quand on me donne une idée ou une consigne. C'est seulement cela, chère Joye, une façon de me faire plaisir! Mais un plaisir accru quand je lis ton commentaire!<br /> Belle année à toi aussi, pleine des bonheurs que tu souhaites.
Répondre
W
Douze vers de douze pieds : une "grosse" vague de bonheur !
Répondre
C
Des alexandrins chantant pour commencer l'année, ce ne peut-être que de bon augure !
Répondre
V
Le cycle des ans et ses beaux jours pour l'amour...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
quel joli sonnet pour aller vers le nouvel an. ronsard n'aurait pas mieux fait !!
Répondre
M
Une année qui commence avec de si jolis vers ne peut être que belle et bonne ! On peut compter sur toi pour enchanter nos rendez-vous "samediens" !
Répondre
J
Bonne et heureuse année à notre enchanteresse alexandrine !
Répondre
3
de ces vers si fleuris<br /> et vivement les églantines
Répondre
J
J'ai compté et recompté tes talents littéraires, mais en vain : ils sont sans nombre.<br /> <br /> Merci d'entamer le 2011 avec tant de beauté, Lorraine. Belle année à toi (pour aller avec tous tes vers de la même beauté !).
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité