Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2010

Avec un si (Cédille)

Avec un si tout devient possible.
Demain si elle le pouvait elle laisserait
Crier ses oies sauvages,
(elle en a plein la tête)
Elle se moquerait du qu'en-dira-t-on.
Rembobinerait ses souvenirs âpres,
Casserait le rétroviseur,
Et s'en irait loin à la recherche
Des néons de la nuit.
Ceux de là-bas .
Elle jetterait ses frusques d'enfant sage,
Ouvrirait la porte à toutes les gourmandises,
Et fermerait à jamais les volets de l'ordinaire.
Mais Boudha persiste et sourit dans le vide,
Inébranlable et sourd il ne répond pas,
Il pleut sur le stupa
Et la boue lui colle aux pieds.
Elle c'est moi,
Retour à l'ordinaire,
Nous sommes mardi
Janis chante «Cry Baby»
Je n'ai pas trouvé le si,
Mes poches sont restées vides
Je ne suis riche de rien.

Publicité
Commentaires
J
J'ai pensé immédiatement à ceci : http://univerval.free.fr/speciale.htm<br /> <br /> C'est dire si on vole encore très haut avec ce texte. Bravo Cédille !
Répondre
V
Superbe! et j'aime beaucoup cette manière de casser le rétroviseur... Bravo
Répondre
M
Il me semble que d'ici LA tu trouveras le SI Cédille !!! <br /> J'aime beaucoup ton expression : "Et fermerait à jamais les volets de l'ordinaire." Il y a toujours moyen ....
Répondre
W
'susez-moi, Cédille, j'étais absent cette fin de matinée.<br /> J'ai supprimé les interlignes.<br /> Ce genre de problème se produit souvent avec hotmail lors de la transmission du message. Vous n'y êtes pour rien.
Répondre
T
Tout simplement : je troue très beau , très fort ...
Répondre
C
Si tu le dis Tiniak ! Surtout pas de polémique !
Répondre
T
pourquoi cette négation ?<br /> "je SUIS riche de rien", c'est aussi bien, non ?
Répondre
C
Glurps ! Ouille ! Rouge de honte qu'elle est Cédille car elle prend bien involontairement trop de place ! SOS pouvez-vous me faire une place toute petite ? Merci !
Répondre
V
Avec un "c" (Cédille). <br /> <br /> En lisant le titre je me suis dit, furtivement, que ce serait très poétique de remplacer le "si" par un "c". <br /> <br /> On est riche de beaucoup de choses, Cédille.
Répondre
Z
même si le bouddhah n'a pas aidé ce retour à l'ordinaire n'est pas vide .cette expérience devait être vécue.<br /> et puis il reste janis extra ordinaire
Répondre
B
Riche de rien ?<br /> Mais si, regarde bien.<br /> Riche de mots, c'est déjà pas mal.
Répondre
W
Restez comme vous êtes : nous au moins sommes riches de vous !
Répondre
A
oh mais dis donc Cédille! si si, tu es riche! de vie et de mots :-)
Répondre
J
Ah ! Cédille ! Toi, fan de la grande Janis !<br /> Ah didonc, didonc !<br /> <br /> J'aime beaucoup le ton de tes vers, leur fierté, leur courage.<br /> <br /> Et bien sûr que je vais fredonner de la Jop' toute la soirée.<br /> <br /> Merci pour ce joli morceau de ton coeur !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=56tsL_HJwaM
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité