Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2010

Ah, si j'étais riche (32Octobre)

Ah, si j’étais riche

Je t’achèterais

Un réveil avec un Mickey

Une casquette de marin

Un ciré jaune

Un voilier du nom de Pen Duick

Toutes les cartes marines autour de la Pointe du Raz

Et je te prendrais par la main pour que tu m’emmènes là-bas…

Ah, si j’étais riche

Je publierais mon livre

Je me paierais les services du meilleur attaché de presse

J’aurais des articles dans Télérama, Lire… même Elle

Mon livre deviendrait un film produit par Luc Besson

Ton rôle serait joué par Yvan Attal

Nous monterions les marches à Cannes

Et je te pincerais pour me prouver que je ne rêve pas.

Ah, si j’étais riche

Je me paierais cinq luxes

Le coiffeur chaque samedi

Un bouquet de trente-deux roses noires chaque lundi

Une tarte tatin tiède sans chantilly sans glace tous les mardis

Un tournedos Rossini chaque mercredi

Le livre et le disque de la semaine chaque jeudi

Et nous resterions seuls les vendredi, samedi et dimanche

Ah, si j’étais riche

Mais je suis riche

Des sourires des enfants quand je leur lis l’histoire de T’Choupy

Des mots de Judith quand elle me raconte ses toiles

De la voix lactée que je peux admirer chaque soir

De la santé des miens et proches

Des sourires des gens croisés.

Des moments doux que tu veux bien m’offrir.

Publicité
Commentaires
J
Moi je mettrais quand même de la Chantilly et de la glace sur la tarte Tatin le mardi ! Mais tu fais comme tu veux, Richissime !
Répondre
M
Du réveil avec un Mickey à la voie lactée ... Comme tu y vas !!! Que de beaux rêves dont plusieurs très réalisables !!! J'aime bien les "sourires des enfants quand je leur lis l’histoire de T’Choupy" ... santé, sourires et moments doux !!! Oh oui tu es riche !!!
Répondre
V
Nos richesses sont inestimables.
Répondre
V
La richesse est souvent à portée de main, ou des yeux
Répondre
C
Des rêves et des richesses... la vie, donc, dans ce texte !
Répondre
W
Des tournedos Rossini chaque mercredi, les anatidés n'ont qu'à bien se tenir avec vous !<br /> Et la voie lactée chaque soir, vous vivez décidément sous un ciel sans nuage... et loin des lumières de la ville ;o)
Répondre
Z
merci pour la voie lactée et pour les toiles de judith j'aime ce mélange de richesses proches ou lointaines possibles ou moins possibles mention spéciale à "et je te pincerais..." :=))
Répondre
B
J'aime bien les 5 luxes. Ben quoi, on peut rêver.
Répondre
A
merci pour cette Voie Lactée!
Répondre
J
C'est vrai que tu as tout plein de richesses réelles. Mais deux ou trois des autres pourront encore venir...surtout, gardes-en bien l'espoir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité