Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2010

Si j'avais le temps (Sable du temps)

Si j'avais le temps
je le remonterais
de coucou suisse en horloge comtoise
de clepsydre en cadran solaire
ah! le voyage fabuleux ...
papoter et bâtir le monde avec Olympe,
musarder dans les ruelles lyonnaises
au bras de Louise, la belle cordière,
me parfaire auprès d' Esclarmonde ,
fabuler avec Marie
et raconter l'amour courtois
… des celtiques contrées
j'en chercherais la Dame et son lac
peut-être  irais-je même
jusqu'à Mytilène
danser l'amour de  Sappho
et cheminer vers la noce ...
… et puis, je reviendrais
écoulant les heures et le sable du temps ...
Verrais-je Florence
dans les faubourgs de Londres.
Dolores la rebelle
me laisserait-elle  passer les Pyrénées …
                                     ...
les tocantes s'affolent
Me reste-t-il quelques secondes
pour embrasser la fille du geôlier
des prisons de Nantes.

Publicité
Commentaires
S
hommage, donc, à toutes ces dames!
Répondre
S
Belle remontée du temps jusqu'à Tri Yann. Une bien jolie bal(l)ade !!!
Répondre
L
J'adore!
Répondre
Z
j'ai aimé me laisser mener par votre poème voyage dans les lieux entouré de belles dames mythiques
Répondre
V
Un voyage aux références poétiques très réussi!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Voilà un programme poétique et enchanteur qui me convient tout à fait !
Répondre
M
Douce et belle façon de remonter le temps !<br /> Quel beau voyage tu nous as fait faire !!!
Répondre
J
- Magnifique ! Moi qui ne le suis pas encore, je t'accorde le diplôme de "Breton(ne) d'honneur" <br /> <br /> On chante pour fêter ça ? On chante ! http://www.youtube.com/watch?v=TH_kUEHHZhw<br /> <br /> - M'enfin, Joe Krapov ? Nantes n'est pas en Bretagne !<br /> - Ah tu vas pas recommencer avec ça, hein, Averell Krapov !<br /> - A part ça, QCM* ?<br /> <br /> * Quand C'est Manger ?
Répondre
V
j'accroche à ton bras le mien et veut bien prendre le chemin et musarder dans les temps anciens
Répondre
W
Attention, Brassens a averti :<br /> "Les geôlières n'ont plus de coeur,<br /> au pays de Nantes et d'ailleurs..."
Répondre
V
Un voyage très poétique peuplé de gentes dames, et ce beau bleu de Mytilène !
Répondre
B
Quelle érudition ! Si j'avais le temps, je me cultiverais, allez c'est dit.
Répondre
A
oh quelle bonne idée, remonter le temps de la poésie française, et par les femmes!<br /> (fan de Louise Labé, Christine de Pisan et quelques autres :-)c'est moi qui aurais dû avoir cette idée, mais voilà, le temps m'a manqué LOL)<br /> bravo!
Répondre
J
Si j'avais le temps, j'irais chercher toutes ces belles allusions aux classiques, londi, londi, doudon, londi, londi, londididoudon. (et une !)<br /> <br /> J'applaudis très fort, cela me rappelle bien mes premières découvertes de la poésie française !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité