Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

Adrienne observe les nuages

Les nuages sont ces choses merveilleusement brillantes et cotonneuses qui m’empêchent de voir le sol depuis le hublot de l’avion.

Les nuages sont ces menaces qui me font m’inquiéter pour mon repas champêtre de douze personnes à la terrasse.

Les nuages sont ces écrans qui cachent les étoiles mais qui prennent de si belles couleurs le soir quand le soleil se couche.

Les nuages sont ces précieux auxiliaires que j’espère et que j’attends quand j’ai semé des légumes au potager et que je n’ai pas envie de coltiner des arrosoirs.

Les nuages sont parfois de gros moutons et parfois de fines écharpes, tantôt laine tantôt voile de tulle.

Les nuages sont parfois si bas que je ne vois plus où est la route.

Les nuages sont ces filtres bienfaisants qui empêchent le soleil de brûler ma peau ou mes yeux.

Les nuages sont parfois très loin, très haut dans le ciel, alors il fait bon s’étendre dans l’herbe et les regarder passer  en admirant les jolies formes changeantes qu’ils peuvent prendre:

- Tu as vu celui-là ? On dirait un champignon !

- Tu as raison ! C’EST un champignon !

 

adri

Image trouvée chez http://sboisse.free.fr/planete/pol_radioactive.php


Publicité
Commentaires
A
hahaha Tiniak, c'est vrai, la saison des champignons est trop courte! et je n'ai même pas eu l'occasion de manger le moindre cèpe, cette année!<br /> <br /> merci katyL (et comme je disais à Cédille, soyons vigilants ;-))<br /> <br /> hé oui Lorraine, info ou intox, je ne sais pas, mais ce champignon atomique est venu s'imposer à moi tout naturellement, allez savoir pourquoi?<br /> <br /> merci à tous pour vos généreux commentaires
Répondre
L
Elle arrive quand on est couché dans l'herbe et qu'un enfant dit: "On dirait un champignon"!..... Quelle chute, Adrienne!
Répondre
K
tu vois ADRIENNE j'avais oublié ce nuage en gros champignon, car je suis perdue dans les nuages gorgés d'amour et de pluie, mais tu as raison il faut y penser pour l'empêcher d'exploser..<br /> merci pout on voeu de bonne semaine<br /> à toi aussi amitiés<br /> katyL
Répondre
T
Boooh, les premières gelées vont plus tarder...<br /> rien à craindre côté champignon :))
Répondre
A
ha oui Cédille, soyons vigilents lol<br /> ha oui Joye? ça doit être un néologisme par analogie,je suppose... <br /> ha oui Joe Krapov, ça vient tout seul sans se forcer, comme n'importe quel crash...<br /> merci à tous et bonne soirée!
Répondre
J
Ce que j'aime bien dans tes textes, c'est que tu n'as pas besoin d'appuyer sur le champignon pour que tout se crashe en apothéose au final !
Répondre
J
On dit "champignon volcanique". La forme vient de l'explosion, qu'elle soit naturelle ou man-made.
Répondre
C
Entre poésie et vision apocalyptique je ne garde que la première, ces nuages "merveilleusement brillants et cotonneux", mais peut-être est-il bon de laisser dans un coin de sa tête une petite sonnette d'alarme, on ne sait jamais !
Répondre
A
merci Walrus, pensez à porter du blanc, paraît-il, si vous voyez ce genre de nuage...<br /> merci Vegas, ce dernier nuage s'imposait, je trouve<br /> merci Venise, alors disons réaliste? :-)<br /> merci Map, merci Joye, oui on dit nuage atomique mais pour les volcans, que dit-on, à part "nuage de cendres"?<br /> merci Brigou, mais je ne sais pas si nous aurons cette possibilité de choisir ;-)<br /> merci pour le compliment Sebarjo<br /> bon dimanche et bonne semaine à tous!
Répondre
S
Quelle chute explosive !!! Humour terrible mais comme je l'aime... Bravo Adrienne !
Répondre
B
Je les reconnais tous ces nuages Adrienne.. mais j'éviterai d'observer le dernier !
Répondre
J
Dit-on nuage champignon pour les éruptions de volcan aussi ? (telle que celle de la Mount Redoubt - nom redoubtable, yes ? - en 1990)<br /> <br /> http://www.mountsthelens.com/images/MountRedoubtEruption.jpg
Répondre
M
Bien observé et quelle chute sur ce champignon vénéneux que l'on nomme aussi nuage !!!
Répondre
V
notre époque nous invite à être visionnaire.<br /> mais pas pessimiste!!quoique!!!
Répondre
V
ça commence avionique, ça continue féérique pour finir atomique mais c'est tellement bien observé!
Répondre
W
Voilà ce que c'est de prendre le soleil en Bikini !
Répondre
A
c'est vrai Berthoise, le premier sens de coltiner c'est porter sur les épaules (le cou, la nuque, en fait)<br /> mais quand j'ai passé une paire d'heures à jardiner, j'ai le dos tellement en compote que je compte sur une prochaine pluie pour arroser mes cultures ;-)<br /> merci pour ton commentaire!
Répondre
B
J'ai eu un élève dont le père était coltineur. Le métier existe, le coltineur porte les sacs dans un moulin ( farine ou blé ). Enfin, ce coltineur -là. Pour les arrosoirs, je crois qu'on parle de jardiniers. :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité