Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

Nuages (Sebarjo)

Nuages Nuages (c'est la lutte fiscale)*


Au d'ssus des vols de pélicans
Glissent des moutons sous les tapis du vent
Nuages nuages
Très légèrement
De voyages en pèlerinages
De châteaux d'Espagne en parachutes dorés
Nuages nuages
Sans heurt, évaporés
Pour l'bien du capital
Des idées fiscales
Rivières d'argent


Refrain
Nuages nuages
Dans l'espace infini de l'azur
Nuages
Jusqu'au bout de l'aventure
Nuages nuages
Reflets dans un seau laqué de peinture
Nuage
Dans le ciel, cette boursouflure


Sur la fange et les coins zone,
Sur les yachts, les rolex et leur faune
Nuages nuages
Dans tout le royaume
Sur les thunes de la
Carla
et en pluie sur les OPA
Nuage nuage
Ne t'arrête pas
Fout un' tremp' aux révoltés
Arrose les bons bardés
De ta pluie de monnaie


Refrain
Nuages nuages
Dans l'espace infini de l'azur
Nuages
Iront droit dans le mur
Nuages nuages
Reflets dans un seau laqué de peinture
Nuage
Dans le ciel, cette boursouflure


Pour l'bien du Capital
Des idées fiscales
Chutent lourdement
Nuages nuages
Dans l'espace infini de l'azur
Nuages
Iront droit dans le mur
Nuages nuages
Reflets dans un seau laqué de peinture
Nuage
Dans le ciel, cette boursouflure



*Libéralement adapté de Voyage Voyage de Desireless)


Publicité
Commentaires
T
...me retaperais bien un coup de TOP50 des familles (beuaaah) :))) tsi hi
Répondre
J
J'ai enfin rencontré un Breton qui n'aime pas les nuages ! ;-)))<br /> <br /> Ca peut se chanter à la guitare, ça ? J'en connais deux qui pourraient s'y mettre, ou, comme dit Adrienne, se la coltiner !<br /> http://joekrapov.free.fr/index.php?post/2010/06/29/Un-pique-nique-a-Rennes-le-22-juin-2010-1
Répondre
C
Bonjour Sebarjo,<br /> <br /> J'avais effectivement pensé à Desireless avant d'avoir déroulé tout le texte, et me suis prise à chantonner ! Tes nuages sont dans l'air du temps on dirait, sombres, noirs ou gris (et pourtant il paraît que le gris est passé de mode !). N'empêche, j'ai une forte envie d'y croire (à l'éloignement des nuages !)
Répondre
S
Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires divers et variés !!!<br /> <br /> En fait, lorsque j'ai lu ce thème je me suis dit "nuages.. nuages... hmmm" et j'ai pensé aussitôt à la chanson de desireless "Voyage voyage" !!! Ce qui m'a donné l'idée de la parodier !!! L'orientation sociale a été suscité par les paroles d'origine " Au d'ssus des capitales des idées fatales..." Comme quoi on n'invente jamais tout !!! (suffit de transformaer capitales en Capital !!!)<br /> <br /> Pour répondre plus particulièrement à Joye :<br /> je te rejoins complètement, on a la chance d'être né du bon côté de l'hémisphère... Mais je pense que certaines politiques mises en œuvre permettraient que l'on soit encore plus nombreux à être comme moi... et toi !!! Gâté je suis certes, mais j'aimerais que d'autres le soient également...
Répondre
B
Très drôle et très réussi !!
Répondre
J
J'attends avec impatience les prochaines élections afin de voir la pluie de fric qui manque depuis trente ans déjà. En attendant, tu as de quoi vivre, manger, un toit, un boulot, un cerveau. Tu es parmi les plus riches du monde. Et moi aussi. :-)
Répondre
M
A placer dans un journal : 5 colonnes à la thune !!!
Répondre
V
J'ai cru voir passer un sarkocumulus duplicatus!
Répondre
V
c'est aussi bien que la marseillaise!!
Répondre
W
À ces mots, Carla se rembrunit...
Répondre
B
" Mouarf ! " comme dirait Valérie . :D
Répondre
A
bravo Sebarjo!j'admire tout, le fond et la forme!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité