Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

C'est l'été (MAP)

C_est_l__t_

Et les gouttes de pluie
s’échappent une à une
profitant de l’aubaine :
…………………….
« J’en avais bien assez
d’être ainsi enfermée ! »
dit l’une à sa voisine
en sautant de concert.
« Eh bien je te comprends
moi même j’avais hâte
de sortir prendre l’air.
Nous voyageons beaucoup
et c’est bien agréable,
cependant nos voyages
sont inorganisés,
ils dépendent surtout
du bon vouloir du vent !
Nous n’avons donc qu’à suivre
et jamais rien à dire !
Nous ne savons jamais
où nous allons tomber. »
« Oui, cela me dégoûte ! »
répondit l’autre goutte.
« Moi j’voudrais bien goûter ! »
ajoute la petite
prénommée Giboulée.
……………………….
Ainsi tombent les gouttes
dans les champs, sur les routes
ravivant les senteurs
désaltérant les fleurs
glissant dans les gouttières
se mêlant à la mer …
……………………….
C’est l’été et il pleut
le soleil fait la sieste
jusqu’à ce que son lit
devenu trop léger
ait fondu tout entier !


* * *
DSCF0398

Publicité
Commentaires
K
j'aime BEAUCOUP ce goutte à goutte de ton texte si frais , si rafraichissant.<br /> Bien sur que les gouttes parlent entre elles , je confirme, mais si vous connaissiez MAP vous y veriez dans ses yeux cette fraicheur amicale..<br /> katyL
Répondre
T
Ouais, tu t'es mise en frais quoi :))
Répondre
M
Un tout grand merci à chacun de vous en réponse à vos sympathiques commentaires ...
Répondre
J
Encore un chef-d'oeuvre ! Quelle plume, quelle générosité en cette poétesse ! Je n'en reviens pas ! Enfin, si, j'y reviens toutes les semaines.<br /> Chipé, le Joe Krapov !
Répondre
S
J'adore la mise en texte et en images du début !!! Génial.
Répondre
S
Très belle vision enfantine de ces gouttes qui attendent leur heure et qui la savourent... Il fallait avoir l'oreille bien fine pour entendre leur douce conversation ! Chapeau !
Répondre
M
@ Cédille : MAP = carte = genre féminin !<br /> :-)
Répondre
C
Bien contente de t'avoir lu (lue ?) Map et ravie de m'être offerte à l'éclaboussement de tes gouttes et de tes nuages. Bravo pour toutes ces jolies expressions, trop nombreuses pour que je les cite.
Répondre
B
C'est charmant MAP. Tu vas me faire aimer la pluie ;)
Répondre
J
Il est sorti du concert pour aller chercher de la barbe à papa qu'il offrira à sa belle compagne.
Répondre
V
Rien de tel que la fraicheur d'un discours de gouttes.
Répondre
V
c'est joli comme une comptine et tant rafraichissant.
Répondre
L
C'est primesautier et ravissant, MAP! J'adore la conversation des gouttes!
Répondre
B
Comme c'est frais, une véritable ondée !
Répondre
W
Une fois le nuage fondu,<br /> Le soleil m'est tombé dessus !
Répondre
A
c'est superbe, MAP! les nuages t'ont bien inspirée, dis donc! bravo, c'est mignon comme tout!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité