Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

Out of office (Walrus)

Dès que j'ai lu "nuages", Django m'est immédiatement venu à l'esprit, comme à celui de Vegas (ben oui, comme c'est moi qui ai mis en ligne sa participation, j'ai bien dû en voir la chute).

Alors, je me suis rabattu sur "Colchiques dans les prés", mais la fin de l'été m'a déjà semblé lointaine aujourd'hui.

Puis, j'ai pensé à réaliser un machin en deux colonnes :

  • à gauche tous les poncifs parlant de légèreté, d'ouate, d'ailes vaporeuses, de douce lumière...
  • à droite ceux lourds, noirs et menaçants, annonciateurs de calamités variées

mais je me suis dit que j'allais me faire chier à mettre ça en page rien qu'avec l'éditeur de Canalblog

Après, j'ai visualisé la petite voie lactée qui se développe dans la tasse de thé lorsqu'on y verse un nuage de lait, mais Maurois avait déjà fait le coup avec Aurelle et le Colonel Bramble (ou était-ce le Docteur O'Grady ?)

J'ai même évoqué cette nuée ardente de l'Exode (24), mais j'aime pas Charlton Heston.

Si bien qu'au bout du compte, je n'étais plus sur mon nuage, je suis tombé des nues et j'ai décidé de ne rien faire.

Je suis confiant dans votre talent : vous ferez très bien sans moi !

Publicité
Commentaires
W
Je ferai avec, Pivoine ;o)
Répondre
P
lol<br /> <br /> d'accord, mon commentaire n'est pas très poussé, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit. <br /> <br /> Sauf que j'aime bien Django Re(i?)nhardt aussi...
Répondre
W
Merci de votre sollicitude, chère KatyL.
Répondre
K
là pour un coup si vous étiez derrière un bureau votre chef serait content de votre rendement, mais par contre les réponses à cette non participation sont tout aussi amusantes que votre texte...pourquoi s'obliger?? vous avez raison , on ne peut forcer son trait si on veut dessiner, forcer sa tête à réfléchir si vous êtes au repos!!<br /> c'est bien ainsi .. je vous recueille des nues où vous êtes tombé et j'ai mis un oreiller de nuage en coton blanc.. on ne sait jamais vous pourriez vous afire mal ...<br /> amicalement<br /> katyL
Répondre
W
Sonné au Grand Marnier... ne t'avance pas trop près du bord du nuage, tiniak !
Répondre
T
c'était pas plutôt le Colonel Moutarde in zeu sky avec le Grand Marnier ?
Répondre
W
Merci, Sebarjo.
Répondre
J
Ben oui ! On peut bien voir que tu t'es inspiré !<br /> M'est avis que tu es trop modeste ! :-)
Répondre
S
Humour génial !!! Bon j'avoue que moi aussi j'avais d'abord pensé au "Nuages" de Django avant Desireless... !!! (mais je me suis dit que y'a moins de chance que ça soit déjà pris... et pour cause !!!)
Répondre
W
D'accord, Joye, mais un sur deux est de moi ;o)
Répondre
W
Tu es trop bonne , Brigou.
Répondre
W
Il n'est jamais trop tard, Cédille !<br /> C'est gentil de m'attribuer la manière.
Répondre
C
Tout l'art est dans la manière et ma foi je constate qu'ici il y en a (de la manière !). J'ai vérifié, les nuages sont bien là, il n'y a rien à redire, pas de hors sujet !<br /> <br /> PS - il est tout à fait permis de me tutoyer, je ne suis pas duchesse, ne l'ai jamais été et ne le serai jamais, c'est trop tard...
Répondre
B
Le résultat de la non participation est excellente Walrus !!
Répondre
J
Ah, ah, mais regarde-moi cette pluie de commentaires ! :-)
Répondre
W
Oui, MAP, le "far niente" est une vocation chez moi.
Répondre
M
Rire général (by myself) à la lecture de ton texte Walrus ! Tu sais y faire (y non-faire ?)!!!<br /> La précision du chapître 24 de la Bible c'est fort !!!<br /> :-)
Répondre
W
Je vais aller y voir, Venise.
Répondre
V
j'ai beaucoup aimé cette tentative et ce renoncement vous êtes un aquabboniste (voir chanson gainsbourg!!
Répondre
W
Pas de quoi, Joe !<br /> Merci aussi.
Répondre
J
[Je suis confiant dans votre talent : vous ferez très bien sans moi] et pour provoquer de grands éclats de rire, on ne fera pas mieux ! Bravo et merci !
Répondre
W
Vous en faites pas Django et vous, Vegas, je ne cherchais qu'un prétexte pour ne pas jouer ;o)
Répondre
V
Django et moi nous excusons d'avoir piqué l'idée... mais c'était plus fort que nous , et Bon Dieu! le Seigneur a tellement insisté
Répondre
W
Oui, Poupoune, j'ai des dons de faux-cul pour tout dire en le niant.
Répondre
W
C'est O'Grady, Lorraine, lorsqu'il imagine cet univers que va détruire le mouvement de sa cuiller et où les "femmes" ont une petite glande au creux de l'aisselle.<br /> Pour les colchiques, on n'est jamais impunément boy-scout n'est-ce pas.
Répondre
W
Merci, Berthoise, je m'efforce souvent de non participer, c'est un jeu.
Répondre
W
Je pourrais, chère Adrienne, m'écrier "Les grands esprits se rencontrent !"<br /> Je me contenterai de me pousser du col en apprenant que j'ai eu l'honneur de partager quelques unes de vos pensées.
Répondre
P
ou comment nous dire tout ce que tu aurais pu faire si tu t'étais donné la peine... ;o))
Répondre
L
"Colchique dans les prés", c'est joli. Faire deux colonnes, c'est fastidieux. Je partage ton nuage de lait si tu permets, bien sûr. Je crois que Maurois parlait d'O' Grady, mais je ne suis pas certaine. Moi, j'aimais bien Charlton Heston...En tombant des nues, tu ne t'es pas fait mal?....
Répondre
B
Oooh, j'aime bien cette non-participation.
Répondre
A
j'ai fait dans ma tête à peu près le même cheminement en voyant cette consigne (seuls quelques détails diffèrent) et puis, alors que je ne comptais plus y participer, je suis tout de même tombée dans les poncifs ;-)<br /> bien dit, Walrus!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité