Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

Frayures (tiniak)

Poussières, chapelure
de nos terres trop dures
vos amas que le vent soulève
ne peuvent pas se prêter au rêve
comme ce chapelet
de nuages mouvants
que je persiste à renouer
avec mes yeux, mes mains enfants
pour le plaisir étrange
de se prendre à frayer avec les anges

Montagne, césure
perditions d'aventures
ton collet s'offre des boas
que l'horizon ne t'envie pas
qui ceignent
la pelade à ton cou de vieille teigne

Aboie, chienne d'aurore
Ce n'est pas devant toi que s'égaillent ces ors
c'est plutôt qu'il leur reste à faire
en moins d'une journée
le tour de notre sphère
avant d'aller pleurer
à l'insu des étoiles
sur les landes, les mers et les bateaux à voile

Publicité
Commentaires
J
Les poètes du Défi ont accompli des merveilles cette semaine. Le roi de Polésie était obligé de se surpasser : il l'a fait ! Quelle géanthologie !
Répondre
T
Le poLète, en exil, n'a pas recouvré les moyens de s'enregistrer... 'faudra attendre l'an prochain (qui arrive à grands pas)
Répondre
C
Bonjour Tiniak,<br /> <br /> Je ne ferai pas prier pour chevaucher ces nuages poétiques car ils promettent beaucoup de surprises. J'applaudis !
Répondre
B
Magnifique ! <br /> Comme Joye, j'aimerai entendre la voix du poète le réciter.
Répondre
J
Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour t'entendre réciter...il ne manque que la vive-voix du poète.
Répondre
M
J'aime, j'aime, j'aime !
Répondre
T
Au nom de tous les batoavouaaaleu, merci Les Aminches ! :))
Répondre
V
Quand je serai grand, je serai nuage...
Répondre
V
quel joli cadeau ,c'est de te lire avec un fond de jazz!!
Répondre
B
Oui, oui , c'est promis, je ne pensais pas ce que j'ai dit. :)
Répondre
W
Le navigateur solitaire n'a qu'à bien se tenir...
Répondre
A
c'est superbe, Tiniak, et je devrais écrire ici aussi ce que je viens de mettre en commentaire chez Lorraine... bravo, vraiment!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité