Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2010

Embouteillus congestus (Vegas sur sarthe)

"Bon Dieu! Qu'est-ce que vous glandez?"
Saint Pierre jeta un regard en coin à saint Paul puis fit mine de se concentrer sur ses écrans.
Quand le patron commençait par Bon Dieu, c'est qu'il allait y avoir du grabuge au ciel.
"C'est quoi tous ces cirrus castellanus au dessus de New York un dimanche après-midi?"
"Euh... Seigneur, on a dû laisser passer deux cumulus congestus à destination de Vancouver, alors forcément ça bouchonne"
"Combien de fois devrais-je le répéter? Je ne veux voir que des stratus fractus et des altostratus radiatus sur New York quand c'est mon jour... enfin le jour du Seigneur!"
Saint Paul riait sous chasuble, les altostratus radiatus, ça le faisait toujours marrer.
En quelques coups de joystick, saint Pierre venait de ramener du grand bleu sur tout le territoire américain quand un troupeau de cirrus vertebratus s'annonça par l'Est.
Heureusement le Seigneur avait tourné les talons en grommelant "Qu'est ce qui m'a inventé des aiguilleurs pareils!" comme s'il ignorait la réponse.
Le joystick s'affola un instant mais le troupeau, évitant de justesse un altocumulus translucidus surgi du néant prit son tour dans la file d'attente derrière une marmaille excitée de cirrus floccus en route pour Las Vegas...
La circulation dominicale était devenue intolérable et saint Pierre aurait volontiers pris sa retraite s'il avait eu tous ses siècles de cotisation.
"Attention devant!!" hurla saint Paul.
Deux stratocumulus mammatus venaient d'entrer en collision sur les îles britanniques.
Saint Pierre remit à plus tard son calcul séculaire pour établir le constat; cette faute d'inattention allait encore lui coûter un point sur son permis d'aiguilleur.
"Fais gaffe quand même" ronchonna saint Paul "on a encore un cirrostratus nebulosus et quelques altostratus duplicatus programmés dans cinq minutes!"
"Tu déconnes Paulo! Moi j'ai des nimbostratus pannus".
"N'importe quoi, Pierrot... y a jamais de pannus pour la Toussaint, le patron les remplace par des cumulonimbus capillatus au prétexte que ça arrose mieux".
Saint Pierre promena un regard éteint sur ses écrans de contrôle; dire qu'autrefois on collait un bon gros cirrocumulus lacunosus sur tout le globe jusqu'à la saint Hubert et basta!!
Depuis que la Trinité avait édité son nouveau catalogue de nuages automne-hiver, le ciel devenait vraiment ingérable.
Béat, saint Paul avait remis son walkman et se balançait sur un air qu'il kiffait grave... un truc d'un certain Django Reinhardt.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour vos comms... c'est pas le tout mais je dois faire pleuvoir des gouttes de bonheur avant samedi: c'est pour un mariage
Répondre
L
Samedi, j'ai voulu lire, j'ai voulu commenter,mais comme j'étais pas bien j'ai fait un grog et j'ai dormi. Dans les vapeurs du rhum, le ciel s'est ouvert et j'ai vécu un de ces moments entre deux mondes où les nuages bouchonnaient en direction de Vancouver...Merci pour ce St Pierre aiguilleur et toutes ces inventions farfelues qui ont enchanté ma fièvre!...
Répondre
K
tu connais tous les nuages toi VEGAS !! en effet<br /> il en existe de toutes sortes, mais exprimés par toi ces nuages prennent un sacrée dimension!!<br /> alors avec DJANGO ( qui sera joué à mon anniversaire bientôt) que défilent les nuages !! on s'en fout!! vive la musique qui adoucit tous les moeurs ...<br /> bisou<br /> katyL
Répondre
T
...McCartney !?! il est mort 0_0 aoh naaaan.
Répondre
P
A New York je sais pas, mais par ici ils ont pas mégoté, les aiguilleurs, hein...<br /> Me suis bien poilée quand même, ça compense !
Répondre
J
On ira tous au Paradis : <br /> Végas nous y mène le samedi !<br /> Et ça nous coûte.. pas un radis !
Répondre
B
J'ai passé un agréable moment à te lire.. c'est drôle et plein de trouvailles marrantes !
Répondre
J
Le Bon Dieu s'énervait dans son atelier parce qu'il n'avait pas de textes par Vegas à lire !<br /> <br /> Sacré Vegas ! Alléluia !
Répondre
M
Ah ce que j'ai bien ri, merci Vegas !!! Et pas besoin de se cacher sous une chasuble!<br /> :-) Je reviendrai le lire quand les nuages se feront sombres !!! Excellente panacée !!!
Répondre
V
c'est tellement imagé et vivant que j'attends la version en dessins animés maintenant . il y a temps de fantaisie . le ciel comme ça me parait plus habité!!
Répondre
3
merci pour le grand sourire en imaginant la pagaille dans le ciel et quelle science... au moins j'ai appris des noms de nuages mais difficile de les replacer dans la conversation courante
Répondre
B
Super, merci pour le rire du matin.
Répondre
W
C'est quand même quelque chose cette société de consommation...
Répondre
A
merci Vegas pour ce texte plein de trouvailles toutes plus drôles les unes que les autres, merci pour ce bon grand rire!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité