Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2010

TOURNER AUTOUR DU POT (Lorraine)

          Le silence de l’aube murmure. Une abeille, un bref instant, zézaie et butine le cœur d’une rose.

          L’été frémit de toutes ses fleurs. Suspendu contre le muret du jardin, le pot de grès disparaît sous l’efflorescence des pétunias. Moiré de bleu, l’aile étoilée, capricieux comme un pétale envolé, un papillon tourne, hésite, virevolte et se pose.

          Le jour se lève.

Publicité
Commentaires
P
Et toujours, la douceur et l'élégance des mots de bonne compagnie.
Répondre
L
Je t'envoie un joli papillon velouté pour te dire merci, qu'il t'apporte un peu de printemps!
Répondre
K
très doux, simple plein de charme et de poésie , tout est dit en ce murmure du jour qui se lève, un bruissement d'aile , une fleur qui se pâme!<br /> katyL
Répondre
L
Ton association m'enthousiasme, chère Venise: Renoir est mon peintre préféré et très souvent, je regarde ses tableaux, ses personnages, ses couleurs. Se pourrait-il que l'écriture soit inconsciemment influencée par cet autre regard intérieur: la peinture?
Répondre
L
Je me garde précautionneusement du monde de brutes, je me réfugie dans les petites choses douces de la vie. Merci, Joe.
Répondre
L
Il était bien caché, Zigmund, mais je l'ai vu...
Répondre
L
Il m'est agréable de lire votre gentil mot, Walrus!
Répondre
L
II s'est posé, sans doute fatigué de tourner....-)
Répondre
L
Il y a tant de pots, chère Adrienne, il suffisait de choisir...
Répondre
L
On n'avait pas donné le diamètre du pot! J'ai tout de suite compris qu'il déborderait de fleurs!..merci, chère Joye
Répondre
L
J'avais besoin d'un peu de douceur, alors j'ai transformé le pot en vase à pétunias. Merci très amical
Répondre
V
le coup de pinceau de renoir!!
Répondre
J
Ici enfin, dans ce monde de brutes qui déboulent plein pot, un peu de belle pot-ésie ! Merci Lorraine !
Répondre
Z
un beau texte tout court, une belle ambiance.<br /> j'aime ce pot caché derrière les pétunias
Répondre
W
Que les jours sont doux avec vous, Lorraine !
Répondre
V
Et, faisant mentir l'expression, il s'est posé. Très joli texte Lorraine !
Répondre
A
oooooooooh c'est beau, Lorraine!<br /> faire du beau avec cette donnée-là, j'admire!
Répondre
J
En beauté, waouh ! Tu ne cesses pas de nous épater, Lorraine ! Bravíssima !
Répondre
M
Ton texte me fait penser à un haïku ! Aussi léger et exquis que l'aile d'un papillon !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité