Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2010

Déconfiture (Vegas sur sarthe)

Si j'avais pu penser que ce soit si exquis
autant sucré-salé sur la langue et les doigts,
en deux coups de cuiller à pot, comme il se doit
j'aurais tout dévoré sans vous faire un croquis.

Mais un autre gourmand est passé avant moi
trop pressé pour lorgner sa jolie étiquette;
la voilà répandue, gisant sur la moquette
je n'ai pas eu de pot et je m'en mords les doigts.

Si j'avais pu doubler cet enfant de salaud
je n'aurais pas longtemps tourné autour du pot,
j'aurais enfin connu la jouissance absolue
qui va du bout des doigts à la bouche goulue.

Voyez ma déception et dans quel état j'erre!
moi qui voulais des pots jusqu'à faire un harem
et goûter tour à tour le sirop et la crème
tout est vide à présent, froid, comme les cons j'erre.

Publicité
Commentaires
V
J'ai aimé que tu te sois trompée, non pas parce que tu t'étais trompée mais parce que j'ai eu droit à un "très amicalement gourmande" :))
Répondre
K
le salaud rime avec le pot<br /> absolue avec la goulue ....mille excuses<br /> et pour train musical tout n'est pas en ABBA il y en a une différente ,la 3ième<br /> mais je le dis TOUT haut c'est tellement bien fait et avec tant d'humour comme le dit Joye , que je trouve ce poème alléchant , comme les pots<br /> de confiture ....<br /> très amicalement gourmande <br /> katyL
Répondre
K
Molière et tant d'autres n'auraient pas reniés ces alexandrins si bien rythmés ..sans compter les "e" muet élidés à la voyelle suivante ( dans les règles de l'art classique )sauf une fois.. et l'emploi 2 fois de j'erre ..et salaud avec goulue! mais ces deux là vont bien ensemble ...<br /> ( au figuré) et pour moi c'est super , bien écrit BRAVO BRAVO , j'en demande encore .. tu es très doué<br /> katyL
Répondre
V
c'est dans les pots carrés qu'on trouve le coing :))
Répondre
Z
j'arrive un peu tard pour gouter la confiture. vieux dicton angevin coing trop ne faut tourner autour du pot
Répondre
V
J'ai bien goûté vos commentaires... Délicieux!
Répondre
T
Ah, ça ! c'est ce que j'appelle de la poLésie lubrifiante... ça coule et ça roucoule, et tant pis si le vers n'attire pas les foules; sous d'autres lattitudes, on en prend des confits par gourmande habitude.<br /> ...et miam !
Répondre
M
Un pot perdu, dix de trouvés !!!! (10, ça fait déjà un beau harem !!!)
Répondre
J
Entre Alphonse Allais, Gotlib, Pierre Perret et bien d'autre, il faudait ranger Végas qui sait user et abuser du mètre classique pour narrer des contes manceaux souvent un peu triviaux mais tellement drolatiques !<br /> Bravo, mais finalement, ne te range pas des voitures ni des confitures !
Répondre
T
Un poème tragi-comique. Allez courage, il y en aura d'autres de jouissances... avec d'autres pots:-)<br /> <br /> Bien réussi la rime style ABBA
Répondre
W
Les cons j'erre !<br /> Vous anticipez, ce n'est pas encore l'hiver, Vegas !
Répondre
A
WARF dans quel état j'erre!<br /> MDR!
Répondre
J
Je pense, cher Vegas, que tu as eu une bonne maman, vu ton talent de poète ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité