Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2010

Je le vois bien tu tournes autour du pot. (Venise)

Quand as-tu commencé à mentir à cacher la vérité à tourner en bourrique tout ce dont je m’aperçois .les cendres se mêlent à ta fantaisie du moment.

Ma mémoire ne retient plus rien de ce présent qui chavire.

Cesses donc de tourner autour de ce pot.

Ma chambre donne sur la mer et toi qui cherche à dissiper mon attention. .

Front posé contre la vitre j’écoute ton charivari, et tes scénarios de départ.

Le sang monte dans mes oreilles et je n’ose pas pleurer mon désarroi.

Je voudrai que tu parles en polonais, en russe ou en yiddish plutôt que de tourner autour du pot .

Tu te moques du monde sans que le monde s’en aperçoive

Que dis tus ,ta fièvre est passée. La vie t’a dégrisé. Tu restes ici

Je le vois bien tu tournes autour du pot.

Mon rire de chèvre remplit la pièce.je crois que je vais tourner autour du pot .

Publicité
Commentaires
Z
deux personnages qui tournent différemment pas au même moment. toute une atmosphère, un instant de vie fréquent presque banal et parfaitement rendu
Répondre
M
Revirement tardif mais peut-on oublier un mensonge ... ? Faire comme si, en tournant autour du pot ?
Répondre
W
Vous n'y allez pas par quatre chemins...
Répondre
V
Rien de plus contagieux que tourner autour du pot. J'ai aimé l'atmosphère et ta façon de la dépeindre.
Répondre
A
que c'est triste Venise...
Répondre
J
Tu donnes toute une vie dans une petite scène fébrile, je la trouve bien intriguante. Bravo Venise !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité