Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2010

Contremarche (Joye)

Au nez de palier
J’ai failli glisser
Au poteau pour courbe
L’escalier fourbe
A fait que je tombe
De l’étage, une bombe
Qui fait boum ! Badaboum !  Badaboum !

Sur le nez rapporté
Le mien suis cassé
Sur la moulure cintrée
Les pieds empêtrés
La volute polie
Même a ri, la chipie !
Lors des boums ! Badaboum ! Badaboum !

Sur la marche d’en haut
Me suis cassé le dos
Sur la marche d’en bas
Me suis cassé le bras
Sur la marche au milieu
Tout le reste,  omondieu !
J’ai fait boum ! Badaboum ! Badaboum !

Et c’est moi ici-bas
Aplatie comme un rat
Qui attends qu’on arrive
Au secours, quelle dérive
Du malfrat qui jouait
À l’esprit de l’escalier
Faisant boum ! Badaboum !  Badaboum !

Publicité
Commentaires
J
tiniak m'a tuer...de riiiiiiiiiiiiiiire !!! :-)
Répondre
T
Aussi, tu vois bien que c'est pas si pratique, les patins... maintenant, pour la cascade : roulements de tambours, quelle ballade !!
Répondre
J
@ Berthoise : Ouh ! vile flatteuse ! ;o)
Répondre
B
Et l'escalier est en papier et l'escalier est en papier.<br /> Le premier qui y montera, pirouette, cacahouète, le premier qui y montera, se cassera le bout du nez, se cassera le bout du nez.<br /> <br /> Boum badaboum !
Répondre
J
@ Walrus : Je n'ai plus de Pin-Pon l'Ambulance en stock, saurais-tu te contenter d'un Flip-Flop la Girafe ?<br /> <br /> @ vegas : C'est le problème avec les polis, on ne sait pas par quel bout les prendre. ;o)<br /> <br /> @ MAP : Pas possible que l'étable brûle, on vient de lui faire faire un lifting ! OUILLE ! ;-)<br /> <br /> @ venise : C'est un très grand compliment, merci beaucoup !<br /> <br /> Ainsi à tous pour vos commentaires ! ♥
Répondre
V
j'imagine notre charles trenet reprenant le refrain ; très enlevé!!
Répondre
M
Et à part ça : Tout va très bien Madame la Marquise !!!!! Boum,Badaboum, Badaboum !!!<br /> A bas les escaliers fourbes ! Bon rétablissement chère Joye !
Répondre
V
Un nez contre un nez... il faut bien un vainqueur. Bon rétablissement Joye. Je te souhaite un prochain Défi moins casse-gueule :o))
Répondre
W
J'entends même le "pin-pon pin-pon" de l'ambulance !<br /> Très évocateur donc ton texte, Joye.
Répondre
J
zigmund : Adorable zigmund, je n'attends même pas la permission de ta belle, je t'embrasse. Et tu sais pourquoi. ♥ ♥ ♥
Répondre
Z
tu l'as descendu de main de maitre joye bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité