Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2010

Monter descendre (Sebarjo)

Tu veux monter

Où tu veux descendre,

Si  tu veux mon thé,

Prends la théière,

Et si tu veux des cendres,

Prends le cendrier.

 

Mais si tu préfères,

On prend les escaliers

Qui tournoient jusqu’à notre chambre

Où brûle un parfum d’ambre.

Tu pourras remarquer

Que les draps sont bien pliés

Et que, sur ce grand lit,

Il fait bon s’étendre...

Ah... bon tant pis,

Pas de montée tendre !

 

Alors que tu n'y es pas,

Je reste sur le pas

de l'escalier en colimaçon,

en lunettes et caleçon.

Tu voulais juste fumer,

Tout en buvant un thé.

 

Publicité
Commentaires
T
...on zeu A-rebours, le Captain suze et le Spi râle.<br /> <br /> PoLésie en vue !!<br /> "- Il était temps, soupira le thé, vert."
Répondre
L
Donc, elle a finalement pris la théière et pas l'escalier? Mais que faisiez-vous déjà en caleçon? Un peu impulsif, non?
Répondre
B
Mince, vous voilà Gros Jean comme devant au pied de l'escalier. Elle a tort, elle a tort...
Répondre
Z
une foule de jeux de mots qui donnent un traitement très drôle de la consigne. <br /> je ne comprends pas pourquoi la belle n'est pas intéressée, vous semblez être un homme plein de bon thé
Répondre
M
C'est au pied de l'escalier qu'on voit le coli-maçon ! Jolis jeux de mots poétiques entre thé et cendres ...
Répondre
V
élégance raffinement ,c'est fou ce qu'un escalier nous inspire .un joli parfum de femme traine dans cet escalier
Répondre
V
Dépité, tu l'as descendue! Paix à ses cendres :o)
Répondre
W
Attention ! Le tabac t'abat...
Répondre
J
Prête-moi ton escalier que je voulais emprunter !<br /> <br /> Très jolis jeux de mots, sebarjo, tout en beau thé !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité