Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2010

Roucoule, racole (Séb B)

prostitution_h192

source : http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2007/10/01/prostitution_h192.jpg

Roucoule, racole...

Dans ce ciel irisé d'or ou de pics d'ozone

Alouette, tu pars, le gosier tout gonflé

De rire et de terreur, nue comme l'Amazone

Qui trahie par la Ville exhibe aux mal-famés

De jeunes mélodies

Pour un peu de sursis

De farouches épaules

Pour échanger son rôle

Et tu vas saluer le jour renouvelé

Après ta nuit de rouille au bord de gros trapus

Dans le matin froissé comme un espoir gâté

Et d'une aile sans phare on te jette à la rue

De jeunes mélodies

Pour un peu de sursis

De farouches épaules

Pour échanger ton rôle

Publicité
Commentaires
T
Un poème en une seule phrase qui sonne fort, il faut le faire. Un grand bravo! et je rejoins tous les autres commentaires déjà posés.
Répondre
V
André Theuriet aurait eu du mal à y retrouver ses vers mais leur détournement est subtil, et l'alouette toujours plumée ! Un grand Bravo
Répondre
J
Bravo ! Tu fais partie de la famille ! Déjà cette semaine tu es entré sans sonner. Je veux dire sans sonnet. (Mais en réalité ne voulais-je pas dire sansonnet ?)<br /> <br /> Bravo pour l'originalité de ce texte.
Répondre
M
Je plussoie tout à fait le commentaire de Vanina ! Bravo Séb B !!! J'aime bien "le matin froissé comme un espoir gâté" !
Répondre
V
Wouaaah...<br /> Dur, dur!<br /> Mais j'aime bcp, en particulier cette phrase: "Et d'une aile sans phare on te jette à la rue".<br /> Bravo pour les images<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Nous, en tout cas, sommes heureux de vous avoir racolé, Séb B !
Répondre
A
mon commentaire est à 100 % celui de Berthoise!<br /> bravo, en tout cas!
Répondre
B
Je suis étonnée de voir que quelques vers peuvent nous emmener sur des chemins très différents.<br /> J'aime bien des sonorités. "Après ta nuit de rouille au bord de gros trapus".
Répondre
J
Cela me rappelle "Leila et les Chasseurs" par Francis Cabrel (c'est un compliment, j'adore Cabrel).<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=OLJROxmi4qQ
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité