Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2010

Souliko (Joe Krapov)

Alouette, tu pars, le gosier tout gonflé
De jeunes mélodies
Et tu vas saluer le jour renouvelé.

Mais connais-tu aussi cette chanson de Géorgie
Que j'adaptai hier
En français ?

Même si je n'ai pas la voix appropriée
D'un rossignol milanais
Laisse-moi te la chanter :

081228_156

1

Dans le cimetière de province
Où n’est enterré aucun prince
Mes pas font crisser les graviers de l’allée
Et dessous la voûte étoilée

2
Un rossignol chante sa chanson
Pour accompagner à l’unisson
Mes sanglots muets et ma douleur profonde
D’être resté seul en ce bas-monde

3
Oh ma Souliko où donc es-tu ?
Mais le rossignol soudain s’est tu
Une rose rouge pousse au pied d’un arbre
Souliko est là sous le marbre

4
Ici gisent nos amours mortes
Nos bonheurs que le vent emporte
Et ce que souligne la petite rose
La fragilité de toute chose

5
Chante rossignol chante encore
Peut-être que tu n’as pas tort
Joins ta mélodie au bruit sourd de mes pleurs
Ton grain de folie à ma douleur

Pour entendre la chanson en français par Joe Krapov, cliquez ici



Publicité
Commentaires
T
Merci ! (d'accord pour Julos !)
Répondre
T
Première fois que j'entends chanter Joe:-)<br /> MERCI:-) et bravo!
Répondre
V
j'ai retrouvé des airs de julos beaucarne.merci
Répondre
V
j'ai retrouvé des airs de julos beaucarne.merci
Répondre
V
j'ai retrouvé des airs de julos beaucarne.merci
Répondre
V
Bien longtemps que Joe n'avait pas chanté... Bravo
Répondre
V
Evidemment, je ne peux pas comparer avec l'original, mais il me fut bien agréable de lire et d'écouter!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
Dis-tu as un choeur d'alouette ! Et dans ta voix, il n'y a pas un petit qqch de Guy Béart?
Répondre
K
Magnifique, tout simplement ! Bravo Joe, j'adore !
Répondre
W
Décidément, Joe, tu persistes dans le mode mélancolique... et personne ne s'en plaint !
Répondre
M
Une douce chanson très émouvante que tu interprètes tendrement ! On ressent la "fragilité de toute chose" !<br /> Tu as bien fait de l'adapter en français !
Répondre
A
ah! vous, Joe Krapov, vous avez bien entendu fait mieux que l'original! sincèrement bravo!<br /> (Berthoise, la même chose m'est arrivée en mettant mon commentaire chez toi ;-))
Répondre
A
ah! vous, Joe Krapov, vous avez bien entendu fait mieux que l'original! sincèrement bravo!
Répondre
B
La machine me dit que la connection ne va pas, alors bêtement j'essaie à nouveau, je suis plutôt têtue. C'est pas grave, ce sera comme si un choeur d'admiratrices t'avait chanté son amour. :D
Répondre
B
Point n'est besoin d'être rossignol pour me charmer. Ta voix, Joe, est douce comme le velours.
Répondre
B
Point n'est besoin d'être rossignol pour me charmer. Ta voix, Joe, est douce comme le velours.
Répondre
B
Point n'est besoin d'être rossignol pour me charmer. Ta voix, Joe, est douce comme le velours.
Répondre
B
Point n'est besoin d'être rossignol pour me charmer. Ta voix, Joe, est douce comme le velours.
Répondre
J
Cela faisait trop longtemps que tu ne nous avais pas chanté, mais je t'avoue que celle-ci valait bien l'attente.<br /> <br /> Excellentissime.<br /> <br /> ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité