Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2010

Alouette, tu pars... (Joye)

Alouette, tu pars…

Tyler Clementi, étudiant à l’Université de Rutgers, s’est jeté du Pont George Washington
dans la nuit du 29 septembre 2010. Il avait dix-huit ans.


le gosier tout gonflé de jeunes mélodies…

Ce jeune homme était un violoniste talentueux. Sa toute dernière partition portait les traces de désespoir,
de trahison, d’humiliation, sa vie privée atteinte par un autre qui ne comprenait pas
que l’amour entre deux individus ne regarde pas un tiers,
ni des milliers d’autres…


Et tu vas saluer le jour renouvelé…


Dans un monde où la pudeur, le respect, et la compassion
sont à la portée de tous, un monde où
la haine et la méchanceté ne sont plus que des mots oubliés
dans un vieux dictionnaire.

tyler_clementi

Image de www.teenspress.com

Publicité
Commentaires
T
Juste... comment dire... touchée.
Répondre
K
je pense comme toi, ce fait divers ( oh! comme ils disent!) m'a beaucoup heurté, en effet pauvre jeune!! il s'est envolé avec son violon, merci à toi d'avoir fait ce lien, je suis très émue aussi<br /> katyL
Répondre
J
trainmusical : Et la méchanceté gratuite est encore pire lorsque les témoins ne disent rien ou lorsqu'ils font comme si les harceleurs n'avaient rien fait de mal, c'est vrai.<br /> <br /> vegas : ♥
Répondre
V
Un thème d'actualité... c'est bien de l'avoir traité ainsi
Répondre
T
Premier texte que je lis et j'en suis tout ému. Je ne connaissais pas cette dramatique histoire, c'est vraiment terrible.<br /> <br /> Merci de lui d'avoir rendu hommage à ce violoniste, disparu par de la méchanceté gratuite, hélas pas unique.<br /> <br /> Tes mots résonnent forts en moi, donnant encore plus de puissance aux vers d'André Theuriet.
Répondre
J
Vanina : ♥
Répondre
V
Cette histoire me met trop en colère pour que je puisse en parler! Comme tu le dis cela va bien au-delà de l'homophobie ou du non-respect de la vie privée...<br /> Merci pour cet hommage très touchant.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Adrienne : Ici aux US, ce n'est aucunement un fait divers, mais bien à la une depuis des jours. <br /> <br /> Berthoise : Oui.<br /> <br /> Joe : Merci pour ta réponse élégante.<br /> <br /> Joe : Oui, j'avais compris, merci.<br /> <br /> MAP : Merci pour ta compréhension.<br /> <br /> caro : Je retiens "Telerama" et "torchon". Merci.<br /> <br /> Walrus : C'est pour cela qu'on écrit, pour créer ce qui n'existe pas ailleurs, où au moins.<br /> <br /> zigmund : Oui, l'oiseau s'est envolé. On peut comprendre pourquoi.
Répondre
Z
j'ignorais ce drame <br /> il faudrait peut être lui donner plus de résonnance pour que les internautes réfléchissent aux conséquences de chaque élément qu'ils déposent sur la toile<br /> le poème cadre bien ...l'oiseau s'est envolé
Répondre
W
Emouvant en effet, mais le monde que tu évoques n'est hélas pas pour demain.
Répondre
C
C'est comme un écho au dossier de télérama de cette semaine. Quand j'étais en école, du temps de la préhistoire du net, circulait déjà un torchon de ce type écrit, moins violent, sans caméra où l'on dévoilait à plaisir les aventures des uns, l'intimité des autres. La nature humaine est parfois nauséabonde et parfois conscient ou pas des conséquences des actes.
Répondre
M
Tu as su allier ces quelques vers à ce drame fait de trahison et d'humiliation ! Un bel hommage rendu à ce jeune violoniste !
Répondre
J
Pardon : "il faut bien vivre et se nourrir"
Répondre
J
Comme on aimerait prendre, toujours, le parti des oiseaux, s'il n'y avait, parmi eux, des rapaces. Mais quoi, il faut bien ivre et se nourrir.<br /> Alors que chez les hommes rien ne justifie ni les dictateurs ni "les cons qui osent tout".<br /> <br /> (A part ce rappel de Michel Audiard, il était difficile cette semaine de faire de l'humour sous ton texte très beau et très sérieux).
Répondre
B
J'ai entendu parler de ce drame. <br /> Pauvre jeune homme !
Répondre
A
oooh? tu t'es basée sur un fait divers?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité