Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2010

Un drôle d'oiseau‏ (Lorraine)

Je suis l’oiseau né d’un mystère

Moitié femme, moitié martien

Souriez-moi. C ‘est pour vous plaire

Que j’ai le regard batracien

 

J’ai un long cou habile et fin

Le bec effilé des cigognes

Je n’ai pas un cœur d’aigrefin

Ce que je reçois, je le donne

 

J’ai reçu la patte gracile

Le nez frissonnant et l’œil doux

Une huppe, aucun bacille

Si vous voulez, épousons-nous

 

Je vous donnerai de l’amour

Du bonheur et de l’espérance

Ne riez pas comme un tambour

Ce que je vous dis, je le pense

 

Si vous croyez que je délire

Partez donc et tant pis pour vous

Un autre viendra me chérir

Et me supplier à genoux

 

Je suis l’oiseau sans queue ni tête,

Qui voudrait être aimée pourtant

Quelquefois je pleure en cachette

Puis je m’endors, près de l’étang…


Publicité
Commentaires
P
J'adore la poésie ! Alors, souvent, avec Lorraine, je suis comblée o:)))
Répondre
V
Il est prenant ton texte. <br /> Bravo!<br /> Et merci à Joye pour la mise en musique de cette fable initiatique.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
K
Ne pleure plus Lorraine, car en passant par la Lorraine tu y verras des étangs..<br /> Ces étangs te tendent les bras , leur couleurs s'étend jusque toi.<br /> Ne pleure plus Lorraine ,car en étant en Loraine <br /> tu m'y verras et je t'attends<br /> amitiés<br /> katyL
Répondre
J
LORRAINE : Tu es une femme absolument sympa et généreuse. C'est rare, ça, mais j'apprécie sincèrement ces qualités chez toi ! Merci donc à toi !!! ♥
Répondre
L
JOYE: je SUIS une pauvre mortelle et tu as une bien jolie façon de traduire mes mots en chanson! MERCI, merci, merci... :-)))))<br /> <br /> ADRIENNE : Cette caricature d'oiseau a ému mon âme sensible...Mais Verlaine sur Samedidéfi, que ne donnerais-je pour le lire!<br /> <br /> VEGAS SUR SARTHE: les regards batraciens ont beaucoup de profondeur! :-)<br /> <br /> VENISE : merci d'adopter mon oiseau handicapé! <br /> <br /> DANSE LA VIE: Alors, c'est parfait!<br /> <br /> MAP: Il est un peu nostalgique! Dame! il crâne, mais c'est un coeur tendre!<br /> <br /> JOE KRAPOV: Des gros sabots? je n'ai vu que des pattes déliées, des ailes offertes au vent, des envols enivrants. Sur Samedidéfi, on s'élance et on plane. Ose dire le contraire?... ;-)<br /> <br /> WALRUS: La brise du soir passait sur la ferraille. Elle l'a fait chanter...<br /> <br /> Zigmund: Un oiseau mal aimé est comme un humain que nul ne voit: il souffre.
Répondre
Z
beau un peu triste aussi ces paroles d'un oiseau en mal d'amour
Répondre
W
Le mystère est dans l'écriture de Lorraine qui transcende jusqu'à la ferraille !
Répondre
J
Sous ta plume (!) ce héron devient oiseau-lyre ! Quelle musicalité dans tes vers ! Joye a raison, il y a de quoi s'enticher : on repassera par-là, Lorraine et tant pis si nous autres avons de gros sabots !<br /> OK, je m'envole !
Répondre
M
Je suis séduite par ton écriture Lorraine !!!<br /> Comme tu l'as bien fait parler ce "Drôle d'oiseau" !!!
Répondre
D
moi je le vois bien comme ça!!!
Répondre
V
on l'adopte !!
Répondre
V
Sans queue ni tête mais avec un coeur gros comme ça... et puis j'aime les regards batraciens :o)
Répondre
A
alors là, Mesdames, franchement, j'en suis baba: après Pivoine qui fait du Baudelaire, voici Lorraine qui fait du Verlaine (qui ne pleure que pour vous plaire)<br /> Bravo!
Répondre
J
Re-bravo, belle parolière ! comme je voudrais être au niveau, mais en attendant...tu auras une idée de ce que ça donne !<br /> <br /> http://www.onmvoice.com/play.php?a=29601<br /> <br /> Entichée (*), je suis et je reste !<br /> <br /> (*) j'espère que c'est le bon mot - cela veut dire que j'aime beaucoup !!!
Répondre
J
Chère Lorraine, tu crois que c'est juste que tu aies tout ce talent à écrire de belles chansons pendant que nous les autres ne sommes que des pauvres mortels ?<br /> <br /> Sans blague, voici encore une de toute belle. <br /> <br /> Brava !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité