Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2010

Monologue du jardin (Walrus)

Bonjour ! Depuis que je suis dans ce parc, les visiteurs m’ont baptisé “Néron le héron”. Je comptais bien profiter de cette erreur pour vous tenir un discours de circonstance commençant par “Héron, héron, petit patapon”, mais un Breton célèbre (voir les comms) m’a coupé l’herbe sous les pieds (ce qui est bien un comble dans un parc !)

Du coup, je ne suis plus à prendre avec des pincettes et je suis déterminé à faire éclater une vérité dont je m’étonne qu’elle puisse être si facilement cachée au commun des mortels (vous voyez de qui je parle, hmmm ?)

“Néron le Héron” ! Vais t’en foutre, moi ! Tant qu’ils y étaient, si on regarde bien, ils auraient pu me baptiser “La pelle du cul”, ça aurait eu l’avantage de m’offrir un petit côté poupounesque.

(NDLR : je vous ai dit combien j'aime Poupoune ? Pas de digression dites-vous ? Bon !)

Non, mais regardez-moi bien...

C’est évident ! Ça se voit comme le bec au milieu de la figure, non ?

Allez, un petit effort...

Vous l’entrevoyez enfin, la vérité vraie ?

Oui ?

C'est pas trop tôt, (z'êtes pas trop gâtés côté matière grise dites-moi...)

Ça vous scie, hein ?


shadok

Publicité
Commentaires
W
Merci, Vanina !
Répondre
V
J'aime aussi particulièrement ce passage des Shadoks!<br /> J'aimerais bcp qu'ils pompent encore sur nos petits écrans...<br /> Qt au texte, bien trouvé!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
W
Je voulais simplement dire, Cédille, que cette construction au grand bec et aux longues pattes serait aussi bien l'image d'un shadok que d'un héron.<br /> Dans ma candeur de vieux, je croyais que tout le monde connaissait les shadoks (remarquez que mon fils de quarante ans les connaît, il m'a même offert la collection complète en DVD)
Répondre
C
Bonjour Walrus,<br /> <br /> On dirait bien qu'il s'agit d'un règlement de comptes entre potes mais je n'ai aucune clé pour comprendre et je n'ai pas réussi à entrevoir la vérité vraie !
Répondre
W
Si j'ai au moins servi à vous faire découvrir les Shadoks, je n'aurai pas vécu pour rien, chère Lorraine.
Répondre
L
Heu!..Je suis comme Adrienne, je ne connais pas les Shadocks. Pardon, je ne "connaissais pas", car je viens, grâce à Zigmund, de découvrir ce monde délirant et surréaliste qui m'hallucine de plaisir.<br /> <br /> Ceci dit, Walrus, étonne-toi:Adrienne et moi ne faisions pas partie du "commun des mortels", comme tu te plais à le dire. Mais maintenant, c'est fait. Est-ce un progrès? Là, je me pose la question??? Cci dit "Héron, héron, petit Patapon", ce n'était pas vraiment sérieux...toujours branché sur l'histoire des enfants qui cherchent leur route?.... :-))
Répondre
M
MDR Joe avec Poppée !!!!
Répondre
J
J'ai trouvé le lien ! Le lien entre N'héron et le Shadocks !<br /> C'est "Et pendant ce temps-là les Shadoks Poppée, Poppée " !<br /> <br /> Bravo encore une fois au roi de l'é-poppée courte !
Répondre
D
manière de rendre à césar ce qui lui appartient!!!
Répondre
M
Epatant !!!<br /> Un texte à lire avec la voix de notre regretté Claude Piéplu !!!<br /> BRA-VU-ZO-MEU Walrus !!!
Répondre
Z
http://www.youtube.com/watch?v=6CQNYzqn_AY<br /> ce passage c'est mon préféré<br /> j'espère que le lien sera ok
Répondre
V
bel hommage à ce petit peuple du petit écran tout notre jeunesse.
Répondre
W
Ajoutez un "s" à télépathique svp
Répondre
W
Merci Joye, mais je doute que mon style égale un jour celui de Poupoune.<br /> <br /> A la scie musicale, Zigmund ?<br /> <br /> C'est le privilège de la jeunesse, chère Adrienne, que de tout ignorer du Shadok, ce personnage au grand bec et aux longues pattes. Il est vrai que Pieplu est mort. Pauvre de vous ! Vous ne saurez jamais rien du gloub, de la mer qui fuit, de la méthode de reproduction des shadoks, des chapeaux-boules télépathique des gibis, de l'aventure spatiale...<br /> Nouvelle raison de passer me voir : mon fils m'a offert la collection complète sur DVD.
Répondre
A
côté matière grise, j'ai une grosse déficience qui m'empêche de saisir le fin mot de l'histoire...
Répondre
Z
pour le coeur de poupoune il va y avoir un duel ... à la scie c'est moi qui vous le dis !
Répondre
J
Tu nous consoles un peu l'absence de Poupoune cette semaine, Walrus, mais tu as oublié de massacrer quelqu'un à la fin.<br /> <br /> Aaaaaaaaah, d'accord, ça _va_ saigner, bec et ongles, quand tu donneras la langue d'un de tes lecteurs au chat, ah d'accord !<br /> <br /> Bin oui, alors tout est bien qui finit bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité