Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2010

"mon doudou ? je l'ai toujours" (rsylvie)

Mon doudou n’était pas doux

Car une fois de plus, maman avait voulu trop bien faire tout.

C’était un vrai ours de paille dedans, mon doudou.

avec des bras, des jambes articulés partout, partout

et une toison, comme les vrais nounours.

Pas une des ces peluches en velours

Ou en fausse fourrure synthétique toute douce

Que l’on tripotte et caresse à loisirs la nuit comme le jour.

Non, il ne l’était pas, mais pour mon cœur, si doux…

J’ai joué avec lui comme avec une poupée, docile doudou

Que j’habillé de jolies tenues, bien de chez nous.

Oui, car c’était ma mère qui les confectionnées toutes.

Ce doudou, s’appelle nounours

Mais j’aurais pu l’appeler oreille gnougnou

Tant je l’ai poignassée, Ou nez à trou

À force de frotter, la paille y a fait un joli trou trou.

2ans ½ quand la grande dame qui vient me voir tous

Les jours m’ouvre les bras pour toujours.

Et moi, rencontre d’un jour

Devient sa fille pour toujours.

46 ans de vie parmi nous

Mon doudou d’un jour,

Témoin de cet amour

Ange gardien pour toujours

Sur ma table de nuit, veille nuit et jour.

Publicité
Commentaires
V
Emouvante histoire, ou devrais-je dire émouvants souvenirs...<br /> Un très beau texte<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Le pire serait de perdre son enfance.<br /> <br /> (Le plus grave c'est qu'un certain nombre de "responsables-irresponsables" semblent l'avoir perdue.)<br /> <br /> Bravo pour cette fidélité aux jeunes années qui transparaît de semaine en semaine !
Répondre
K
je suis comme les autres , émue par ton texte bien écrit et très émouvant ...<br /> si tu l'as gardé sur ta table de nuit , il a traversé avec toi toutes tes nuits , tes doutes et tes joies.. FORMIDABLE pour toi..<br /> katyL
Répondre
V
doux comme un baiser
Répondre
A
c'est vraiment plein d'émotion vraie, et tendre... merci, ça fait chaud au coeur
Répondre
D
doudou pour la vie!!!!!
Répondre
M
"Oreille gnougnou" ou "Nez à trou" ... ange gardien et témoin d'amour !!! Quelle touchante histoire rsylvie !!!
Répondre
Z
très mimi ce doudou
Répondre
T
émouvant doudou !!!<br /> Que de mots dits, grâce à toi !
Répondre
B
Il est précieux cet ange gardien, prends soin de lui Sylvie et Merci pour ce texte très touchant et émouvant !
Répondre
V
C'est très émouvant Sylvie. Je réalise que dans consigne de "doudous" nous offre son lot de textes intimiste, et moi ça me plait.
Répondre
V
Garde le bien ce doudou de paille plus doux que le velours!
Répondre
J
yoiups, y en a qui tape trop vite par icitte :<br /> <br /> ...je t'accordE...<br /> <br /> pardon et re-bravo
Répondre
J
Tel le guide Michelin et ses étoiles gastronomiques, je t'accord quatre coeurs littéraires, la fin est magnifique ! (mais le reste aussi)<br /> <br /> ♥ ♥ ♥ ♥
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité