Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2010

PATRIMOINE (Lorraine)

J’ai reçu en héritage
Un ruban pour mes cheveux
Pas d’argent, pas d’avantages
Mais un petit cœur joyeux 

J’ai reçu en héritage
De la gaîté quand il pleut
La tête dans les nuages
Et de très beaux rêves bleus 

J’ai reçu en héritage
Un crayon, oui c’est très peu
Mais écrire des jambages
Mène très loin si on veut

J’ai reçu en héritage
La promesse de tes yeux
Le bonheur en mariage
Le désespoir de l’adieu 

Il me reste l’ héritage
De souvenirs douloureux
Et parfois, comme un voyage
Je nous revois tous les deux


Publicité
Commentaires
J
Oui, beau et touchant.
Répondre
Z
il y a le résumé d'une vie dans ce beau poème qui commence joyeux et finit triste <br /> beau tout simplement
Répondre
J
Attention Lorraine, la gentillesse de ton compliment me met des larmes aux yeux. Merci à toi.<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
L
qui m'avez si gentiment commentée, je viens dire "Merci pour votre amitié, merci pour votre lecture, merci d'être là, merci d'avoir de l'esprit et du coeur. Merci à Samedidéfi qui apporte aux solitaires le piquant de ses consignes et l'agrément de ses participants".<br /> <br /> Ma semaine a été bousculée, je n'ai pu venir plus tôt, mais je suis là ce soir. Je viens d'écouter la voix de Joye qui m'a émue, car entendre ses propres mots chantés comme une complainte et d'une voix si douce, est inattendu et émouvant. <br /> <br /> Je vous souhaite à tous un week-end ensoleillé et un zèle toujours renouvelé pour les prochains défis. :-))
Répondre
J
J'adooooooooore ça :<br /> "J’ai reçu en héritage<br /> Un crayon, oui c’est très peu<br /> Mais écrire des jambages<br /> Mène très loin si on veut"<br /> <br /> Et j'adore le reste aussi même s'il est un peu plus triste.
Répondre
K
j'aime beaucoup ta poésie , tes rêves bleus, ta tête dans les nuages....comme moi...<br /> tes souvenirs douloureux s'estomperont et deviendront une force .. de cela aussi on "hérite"<br /> heureusement<br /> katyL
Répondre
C
Une très jolie manière de parler de sa vie.
Répondre
V
après touts ces compliments il ne me reste qu'une révérence
Répondre
V
après touts ces compliments il ne me reste qu'une révérence
Répondre
A
c'est très beau, Lorraine! en si peu de mots, tu as mis toute une vie et tous les sentiments qui vont avec et toutes les vraies valeurs... Bravo!
Répondre
J
Hello Lorraine, je ne connais pas la chanson dont parle Sebarjo, mais voici ce que j'ai trouvé, je t'ai bien dit que c'était une chanson ! (et plus jolie que je ne la chante, mais bon...)<br /> <br /> http://www.onmvoice.com/play.php?a=28754<br /> <br /> Re-bravo !!!
Répondre
T
Tout a été dit de cette belle oeuvre, je dis encore Bravo pour les rimes, Bravo Lorraine pour cette délicieuse poésie.
Répondre
D
c'est généreux de partager son héritage !!!
Répondre
S
Un poème plein de fraîcheur !!! qui semble s'inspirer de la chanson "l'amour en héritage" qui en manquait beaucoup... de fraîcheur !!! D'où une performance d'écriture d'autant plus remarquable !!!
Répondre
R
en fait,,,, à travers tes mots lorraine,,,, c'est tout à fait ce que je voulais dire par mes miens.<br /> <br /> jolie chansonnette
Répondre
C
Bonjour Lorraine,<br /> <br /> Cette fraîche poésie distille un suave parfum de bonheur simple. Quel beau patrimoine que celui-là !<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Excellent !!! Un héritage rythmé de la joie à la grande peine si bellement exprimé !
Répondre
W
Je ne puis que me répéter : une totale maîtrise de la langue au service de l'évocation des sentiments. De la grande poésie Lorraine.
Répondre
J
C'est une chanson ! C'est une belle chanson superbe !<br /> <br /> Oh Lorraine ! Braaaaaaaaaaaaaaava ! <br /> <br /> J'adore !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité