Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2010

Une bâtisse idoine au patrimoine (trainmusical)

Dans un champ d’avoine

Avec des pivoines

Et des aigremoines

Butinées par des cétoines

Se dresse un couvent de chanoines

Une bâtisse idoine

Au patrimoine.

 

Les murs sont ornés de stramoines

Avec des meubles en Amboine

Décorés de calcédoine

Une gravure sur sardoine.

 

Dans les jardins tenus par les moines

On y trouve aussi de la bétoine

Toutefois pas d’antimoine.

 

Dégustons de la Tête de Moine,

Ça appartient autant au patrimoine.


Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup aimé o:) (y compris les pivoines) <br /> <br /> Cela me donne envie de déguster du fromage Tête de moine...
Répondre
T
Merci encore à vous toutes et tous pour vos commentaires.<br /> <br /> Faudra alors se retrouver autour d'un verre en dégustant ensemble de la Tête de Moine:-)
Répondre
J
Eh ben! Je me coucherai moins bête! ;-)
Répondre
K
d'ailleurs le fromage mais toute la cuisine appartient au patrimoine, en fait comme je le dis du plus petit atome à nous et tout ce que nous avons créer et bâti, tout est patrimoine<br /> allons déguster ta tête de moine avec un bon petit vin rouge ...<br /> katyL
Répondre
Z
je vous en veux : voilà maintenant je n'ai qu'une envie : foncer chercher ce délicieux fromage en même temps que le dico . bravo
Répondre
J
En plus manger de la Tête de moine, c'est meilleur que de "bouffer du curé" !<br /> <br /> Bravo pour ce poème tout en légèreté sur un sujet très "vieille pierre lourde" !
Répondre
C
Entre pierres et fromage, le patrimoine des mots !
Répondre
T
Merci:-)<br /> Je vous avoue que pour écrire ces lignes, j'ai aussi du plonger dans le dico;-)<br /> <br /> Concernant la Tête de Moine, le patrimoine du fromage dans ma région, le hasard veut que justement un article arrive aujourd'hui dans la presse dont voici le lien http://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Regionale/11910La-Tete-de-Moine-se-corse.html<br /> Goûtez-en, je vous dit que c'est bon:-)
Répondre
D
un vrai texte d'héroine !!
Répondre
M
Eh bien chapeau pour ces rimes si riches ! Je fais comme Walrus !!! Hop, un dico pour certains mots. Je vais m'enrichir de vocabulaire ! Merci Je l'ajoute à mon patrimoine !
Répondre
W
C'est pas tous les jours que je dois sauter sur un dico, félicitations !
Répondre
J
Joli comme une pivoine macédoine, Antoine !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité