Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 août 2010

Boire ou conduire (Vegas sur sarthe)

"Mon Gastounet, tu crois qu'on va y arriver?"
"Tinquiètes pas bébé, j'ai mis un pack de six avant de démarrer"
"Une minute! J'espère que tu ne parles pas du pack que j'avais enfermé au coffre hier soir?"
"Euh... si, la Contrex en un litre et demi"
"Bon sang, on avait dit qu'on n'utilisait que l'eau du bain pour la voiture"
"Ouais, mais je m'en suis déjà servi pour tondre la pelouse et tailler les haies!"
"T'as toujours une bonne excuse, et qu'est ce qu'on va boire maintenant?"
"Bébé, on part trois jours chez tes parents alors on tapera dans la cave à ton père..."
"ça m'étonnerait! Tu sais bien qu'y garde tous ses crus pour la Peug-eau"
"Si c'est pas malheureux de refiler des millésimes au carburateur d'une Ren-eau!"
"C'est pas une Ren-eau j'te dis... c'est une Peug-eau"

Un bolide rouge les dépasse en trombe, suivi d'un énorme nuage de fines bulles rosées...
"C'était quoi ça? Encore un nanti qui roule au Dom Perignon?"
"Non bébé, c'est une italienne, une Ferrari ça roule forcément à la San Pellegrino, on n'est pas du même monde, même en temps de crise... surtout en temps de crise"
"N'essaie pas d'noyer le poisson avec ta crise... on ne touchera pas au vin de papa"
"Bébé, je préfère le boire que le mettre dans le réservoir! J'ai pas envie comme lui de provoquer un embouteillage monstre à cause d'un plein de vin qu'était bouchonné"
"D'abord il était pas boucho... c'est quoi ce bruit que j'ai entendu?"
"Quel bruit?"
"T'as pas entendu ce clapotis quand t'as pris le virage?"
"Non... Ah si! J'ai mis l'aquarium des enfants dans le coffre au cas où on manquerait de carburant"
"T'es gonflé! Et leurs poissons, t'en as fait quoi?"
"Ben y sont dedans... c'est pas trois malheureux guppys qui vont faire baisser notre moyenne, et puis y passeront jamais au travers du filtre"
"Les pauvres! Y doivent êt' déçus!"
"Mais non bébé, ils frétillaient bien avant qu'on démarre!"
"Monstre!! J'te parle des enfants, pas des poissons!"
Gaston pousse le son de l'autoradio, espérant faire diversion et faire oublier à Bébé la mort annoncée des guppys.

"Flash de onze heures: Les Emirats arabes inaugurent leur millième usine d'embouteillage à Abu Dhabi... le cours d'eau s'enflamme à plus de trente dollars"
(Soupirs)

"Marée blanche dans la Manche: un tanker de la British Aqualeum chargé de 120 000 tonnes de Aqua-Pura fait naufrage et menace de désaler les côtes françaises"
(Soupir interrompu)
"Gastounet, tu leur avais au moins donné à manger avant de partir?"
"Ouais bébé, une dose de granules comme d'hab..."
"Mais non! Pas aux poissons, aux enfants?"
(Soupir)
Un jingle qu'ils connaissent trop bien les fait sursauter et Gaston éteint vivement l'autoradio; ils en ont plus qu'assez de ce slogan débile... Boire ou conduire, il faut choisir.

Publicité
Commentaires
T
Pfffgniiihihi :))<br /> je vois d'ici la version BD... avec bulles, bien sûr.
Répondre
Z
(j'hésite à comm parce que je ne pourrai pas comm tt le monde because connexion pourrie de la semaine passée) <br /> je ne suis pas encore remis du fou rire à lire votre texte apocalyptique <br /> et le jasnières dans tt ça ?
Répondre
C
Excellent ! Un petit verre pour fêter ça !
Répondre
J
Non mais, Vegas, un homme de ton humour aura certainement compris que je plaisantais...<br /> <br /> (j'ai failli mettre « bleu qui tâche » une expression que j'ai piquée à un prof de Besançon)<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Beurk! Beau et pinard ne vont pas ensemble car pinard signifie mauvaise qualité même si c'est aussi un cépage :o)
Répondre
J
Pas besoin, il y a du beau pinard dans la rue Fleur.<br /> <br /> ;o)
Répondre
V
@Adrienne : Bizarrement, le slogan m'est revenu en pleine écriture... alors j'ai réécrit. Comme quoi ça fait aussi couler beaucoup d'encre !<br /> @Walrus : La menthe à l'eau, oui ! L'amende à l'eau, non !<br /> @Joe Krapov : et que dire des futurs feux tricolores: blanc, rosé et rouge !<br /> @joye : Il parait qu'on trouve du super chez Ingersoll Wine & Spirits :o))<br /> @Cédille et Fafa : Merci ! J'espère aussi que ceci n'arrivera pas... du moins pour les grands crus<br /> @MAP : ça serait bal-eau !! Fini métr-eau Boul-eau Dod-eau
Répondre
F
Le cours d'eau qui prend feu, c'est un comble, mais pitié, attendez avant de foutre les grands crus dans le carbu, y a pas l'feu au lac ! Excellent Vegas sur sarthe.
Répondre
M
Pourvu qu'ils ne tombent pas en rade d'eau !!!<br /> :-)<br /> Brav'eau Vegas !!!
Répondre
C
Bonjour Vegas,<br /> Que voilà une équipée haute en couleurs ! Quant au <br /> "cours d'eau qui s'enflamme à plus de trente dollars" je me demande si un jour on n'en arrivera pas là ?... en attendant je te souhaite un bon dimanche Vegas.<br /> <br /> Et c'est signé : la Cédille que tu connais !
Répondre
J
Iowanienne assassinée à longue-distance ; victime morte de rire devant les jeux de mots fatals de Vegas le Moko
Répondre
J
Grandiose ! Zigmund et Végas-sur-Sarthe sont les Orwell et Barjavel de l'année 2010 !
Répondre
W
La grande utopie, le retour !<br /> La menthe à l'eau, oui !<br /> L'eauto, non !
Répondre
A
bravo, Vegas! belle réutilisation du slogan!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité