Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
14 août 2010

Adrienne ouvre sa boîte à petits bonheurs (Adrienne)

Adrienne ouvre sa boîte à petits bonheurs

Défi numéro 17 (29 juin 2008) : voici une consigne de MAP: Inventaire de votre boîte à petits bonheurs avec tous les souvenirs qui s'y rapportent. 

Chaque matin, j’ouvre ma boîte à petits bonheurs en même temps que j’ouvre les yeux . Non, avant même d’ouvrir les yeux. C’est déjà un bonheur de se réveiller, même si on a le dos un peu cassé.
Puis j’ouvre les rideaux : quel que soit le temps, c’est un bonheur de voir le monde qui m’entoure.

J’ouvre une deuxième fois ma boîte à petits bonheurs en ouvrant quelques portes : celle du frigo, du four à micro-ondes, de l’armoire où il y a la vaisselle. C’est un bonheur de prendre un bon petit déjeuner. Et j’ouvre la porte de dehors aussi, trop contente de retrouver mes chats fidèles au poste. Je ne peux les voir sans sourire.

J’ouvre une troisième fois ma boîte à petits bonheurs en ouvrant mon ordinateur portable : comme il a déjà eu des ratés, je suis contente qu’il s’allume. Comme j’ai eu des problèmes avec mon hébergeur, je suis contente de voir mon blog. Et comme j’ai eu des problèmes avec la publication des commentaires, je suis plus contente que jamais d’en avoir. Je fais la tournée des blogamis et je souris encore.

J’ouvre une quatrième fois ma boîte à petits bonheurs en ouvrant la portière de la voiture. Quel bonheur ce petit trajet vers l’école chaque matin, quinze kilomètres de bonheur en musique et en songeries. Le paysage aussi est toujours beau, quelle que soit la saison.

J’ouvre une cinquième fois ma boîte à petits bonheurs en ouvrant ma classe. Je jouis de tous les instants, les préparatifs avant l’arrivée des élèves, leur accueil, les cours, les échanges, les ‘au revoir à demain’.

J’ouvre une sixième fois ma boîte à petits bonheurs en ouvrant la boîte aux lettres et la porte du garage . Même si le courrier n’est pas toujours rose, quel bonheur de trouver une lettre, une carte, l’annonce d’une naissance ou d’un mariage.

Bonheur aussi de se retrouver chez soi, avec le jardin, les chats, l’ordinateur, le frigo, le four à micro-ondes…

… et puis le lit pour pouvoir tout recommencer dès le lendemain.

Publicité
Commentaires
A
hmmm Lorraine :-) ça me fait tellement tellement plaisir ce que tu m'écris là! merci!
Répondre
L
Chère Adrienne, les petits bonheurs sont dans le quotidien et tu le dis avec beaucoup de grâce et de pertinence. j'ai aimé que tu comptes le nombre de fois où le bonheur est là, chaque fois différent et cependant coutumier. "Ils ont des yeux pour ne pas voir"...Toi, tu vois!<br /> Amitié.
Répondre
A
c'est moi qui vous remercie, Flo et Zigmund :-)<br /> en effet la recette est simple, donc à la portée du plus grand nombre, et j'aime la partager :-)
Répondre
F
C'est fort agréable de découvrir cette boîte qui s'ouvre éternellement sur le bonheur et de nous la faire partager! C'est très revigorant! merci
Répondre
Z
tous simples, quotidiens colorés...<br /> nous partageons les mêmes ils sont là à portée merci de nous les remettre en mémoire
Répondre
A
merci Vegas
Répondre
V
Des petits bonheurs simples qui jalonnent chaque moment de la journée.<br /> Fallait y penser<br /> Suffit d'y penser
Répondre
A
héhé, il faut prendre ses "petits bonheurs" là où ils sont, et cesser d'attendre "le grand", qui est un peu trop comme Godot ;-)<br /> merci Walrus et Fafa! rien à envier, c'est à la portée de tout le monde :-)
Répondre
F
Je t'envie cette vision joliment évoquée.
Répondre
W
Bref, tout vous est bonheur en somme. Quelle merveilleuse philosophie !
Répondre
A
et encore, il manque des choses dans la liste, comme écouter une belle musique...<br /> merci à vous trois!
Répondre
M
Eh bien voilà une belle façon de voir tous les petits bonheurs que chaque jour nous apporte !<br /> Belle sagesse en bleu et rose Adrienne ! BRAVO à toi !!!
Répondre
J
Si tu avais une guitare, je suis sûr que tu éprouverais beaucoup de bonheur aussi à jouer en open tuning (accords ouverts) !<br /> http://www.macdan.org/spip.php?article38<br /> Continue, Adrienne, on est avec toi !<br /> <br /> <br /> @Joye : Adrienne n'a pas besoin de faire d'exercices : elle a le style ! Quoique... elle a aussi les gâteaux ! ;-)))
Répondre
J
Voilà...comme l'a dit Abraham Lincoln, "We are all as happy as we decide to be". Le bonheur est à la portée de tous, il s'agit d'ouvrir les yeux.<br /> <br /> J'aime le jeu entre rose et bleu, et ta façon de reprendre la consigne et en faire un exercice de style. C'est très réussi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité